Effectuer des séjours au Pérou pour des vacances particulières

Étendu sur une grande partie de la forêt amazonienne, le Pérou est une des destinations appréciées de l’Amérique latine. Il est notamment entouré par l’Équateur, la Colombie, la Bolivie et le Chili. De plus, il est bordé par l’océan Pacifique. Le pays est surtout connu pour avoir été le refuge de l’empire inca. Grâce aux multiples sites historiques du territoire, vous y passerez d’inoubliables vacances.

Découverte de l’ancienne capitale inca, Cuzco

Dans la cordillère des Andes, Cuzco est réputée pour avoir été une ancienne capitale de l’Empire inca. Cette ville se distingue par ses vestiges archéologiques et son architecture coloniale hispanique. Faire un tour au niveau de sa place centrale, la Plaza de Armas, figure parmi les activités des touristes. Elle est marquée par ses arcades, ses balcons en bois sculptés et ses pans de ruines de l’ère inca. La vieille cité abrite également de nombreux monuments intéressants. Dans le couvent baroque Santo Domingo, par exemple, des outils de maçonnerie inca sont exposés. À 2 km au-dessus de Cuzco, il y a la forteresse de Sacsayhuaman. Cette impressionnante construction se reconnaît par ses gigantesques murs dont certaines pierres mesurent environ 6 m de haut. Chaque année, elle accueille la fête du soleil appelée Inti Raymi. En outre, la contrée est une porte d’accès pour rejoindre l’Urubamba et le chemin de l’Inca.

Petit escapade à Lima

Sur la côte pacifique aride, Lima n’est pas à rater au cours de vos séjours au Pérou. Même si son centre colonial est préservé, cette métropole figure parmi les plus animées du Sud du continent. Ceux qui sont particulièrement intéressés par le monde artistique y sont invités à faire un tour. Dans le musée Larco, une collection d’art colombien est exposée. Dans le Musée de la nation, par contre, l’histoire des anciennes civilisations locales est retracée. Au cœur de la ville, il est impossible de ne pas apercevoir la place d’Armes et une cathédrale du XVIe siècle. D’autres monuments sont aussi présents à Lima. Tels sont les cas du couvent baroque de San Francisco et du palais Torre-Tagle. Dans le centre-ville, le parc de la Reserva renferme 13 fontaines magiques. Ces dernières sont impressionnantes, car elles suivent une chorégraphie, et le tout, accompagné par une musique et de la lumière.

Passer de bons moments à Arequipa

Fondée durant la période coloniale, Arequipa est une ville entourée par 3 volcans. Elle abrite nombreux bâtiments baroques ayant été construits à partir du sillar, une pierre volcanique blanche. Au niveau de son centre historique, il y a la Plaza de Armas et une cathédrale du XVIIe siècle. Cette dernière renferme un musée où des objets religieux et des œuvres d’art sont exposés. Quelques autres endroits et monuments sont aussi à visiter à Arequipa. Tel est le cas du couvent Santa Catalina fondé en 1579. Il ressemble beaucoup à un village. D’ailleurs, ce site est doté de cloîtres et de rues pavées. Quant à la Casa del Moral, elle a été transformée en musée. Désormais, elle étale des cartes coloniales, des anciennes pièces de monnaie et des ouvrages religieux. En outre, le quartier de Yanahuara n’est pas à rater. Il offre une superbe optique de la localité et ses alentours.

Leave a Comment

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>