Jus de carotte, mode d’emploi

Demandez donc au lapin des looney tunes, la carotte est reconnue pour ses multiples vertus. En effet, elle possède les vitamines et les nutriments essentiels pour la santé. Autant dire que c’est un vrai concentré de vitalité ! Qui plus est, vous pouvez la consommer de nombreuses manières chez vous. Vous la préférez en jus de carotte ou en smoothie ? Cela tombe bien, c’est justement l’objet de notre article.

Comment bien faire du jus de carotte maison ?

Qu’il s’agisse de goût ou d’hygiène, le jus de carotte fait maison est bien meilleur que ceux que vous rencontrez dans le commerce. Effectivement, si vous utilisez des carottes bio, le goût sera bien meilleur.

Contrairement aux jus de carotte en brique ou en bouteille, le jus que vous faites chez vous est dépourvu de conservateurs. Cela renforce ses arômes et ses goûts, améliorant ainsi la qualité de ses nutriments.

Quel outil est le mieux adapté pour faire du jus de carotte ?

Si vous choisissez de le faire au blender, vous allez obtenir du jus plus épais et rassasiant que celui fait à l’extracteur. Si vous ne voulez pas de cette consistance épaisse, vous pouvez tout à fait filtrer le jus pour en enlever la pulpe.

Si vous voulez essayer, commencez par le jus de carotte détox. Une préparation simple à réaliser. Pour cela il vous faut des carottes bio, une orange, du gingembre frais et du citron. Commencez par bien laver et découper les carottes. Si vous n’avez pas trouvé des carottes bio, il est préférable d’en enlever la peau. Pourquoi ? parce que les pesticides se concentrent le plus souvent dans cette zone-là.

Épluchez et émincez le gingembre. Ensuite occupez-vous des agrumes en pressant l’orange et le citron. Après, mettez tous les ingrédients dans le blender et mixez. Filtrez si vous voulez enlever de la consistance au jus. Consommez très frais.

Vous pouvez très bien vous passer d’un appareil pour faire du jus vous savez ? Faites le jus à l’ancienne. Lavez soigneusement vos carottes et râpez-les. Si ce sont des carottes bio, ne les pelez pas. Effectivement la peau des carottes est riche en vitamines.

Une fois râpée, mettez la carotte dans un tissu propre qui laissera facilement couler le jus en retenant les pulpes. Maintenant, prenez un grand saladier, et tordez le tissu contenant les carottes dessus. Tordez, pressez, bien essorer pour que le jus coule. Versez dans un verre et consommez très frais.

Et qu’en est-il de l’extracteur ?

Si vous voulez un appareil facile à utiliser, l’extracteur est la machine à jus la plus pratique pour vous. En effet, il suffit juste d’insérer la carotte en entier dans la machine. Cela permet de bien conserver les vitamines et les nutriments contenus dans les fruits et légumes.

Vous ne savez pas comment vous y prendre pour faire du jus de carotte à l’extracteur ? Suivez notre guide ! En réalité c’est très simple, il vous suffit juste de laver soigneusement les carottes et de les introduire dans la cheminée de l’appareil.

Ainsi vous pouvez consommer le jus de suite et récupérer les pulpes pour en faire de la soupe plus tard. Pour une saveur un peu plus douce et acidulée, vous pouvez mettre une pomme avec votre carotte pour une explosion de saveurs en bouche !

Mais que vous apporte le jus de carotte ?

Une bonne mine et un bronzage amélioré, entre autres ! Effectivement, le carotène contenu dans la carotte agit comme un stimulant sur la pigmentation de la peau. En plus de la préparer à recevoir les rayons du soleil, les vitamines A et C favorisent la fabrication de collagène et ralentissent ainsi l’apparition des rides en améliorant l’élasticité de la peau. Comme quoi la phrase « manges des carottes, tu auras les cuisses roses » prend tout son sens !

Comment se conserve le jus de carotte ?

Le jus de carotte se conserve aisément un journée s’il a été fait au mixeur ou sans appareil. Cela peut monter à 3 jours si le jus a été fait avec un extracteur. Une fois extraite, versez directement le jus dans une bouteille en verre stérile et mettez-le de suite au réfrigérateur.

Il est préférable de remplir votre bouteille au maximum pour éviter que de l’air ne s’amasse dedans et refermez-la soigneusement.