La Berbérine, un médicament efficace pour quel traitement ?

Tous les compléments alimentaires connaissent chacun ses actions sur la santé de l’organisme. Mais qu’en est-il de la Berbérine ? Quels effets apporte-t-elle ? Principalement, la berbérine connait une efficacité sur le traitement de la maladie du diabète de type 2. Pour en savoir plus sur ce type de complément alimentaire, voici les propriétés médicales et les avantages qu’apporte la Berbérine.

Quels sont les caractéristiques et les apports de La Berbérine ?

La Berberine est l’une des compléments alimentaires caractérisé par une propriété de traitement traditionnel. En effet, la berbérine vient d’une plante. C’est un alcaloïde qui pousse dans certaines plantes. En général, on le trouve dans l’hydraste du Canada et le cotis du Japon. Elle est d’une forme substantielle et de couleur jaune avec un goût amer. Auparavant, elle est utilisée dans la médecine traditionnelle asiatique après l’avoir découvert dans les plantes médicinales. Plus tard, on a constaté l’efficacité de cet alcaloïde sur le bien-être de l’organisme et le traitement de quelques maladies. Actuellement, elle se trouve dans les préparations pharmaceutiques et devient un complément alimentaire efficace. En principe, la berbérine est reconnue pour soigner le diabète de type 2. Effectivement, elle connait une action sur la régularisation du taux de glycémie. Elle réduit et optimise le sucre dans le sang et l’organisme.

D’après les expériences, la berbérine prévient la gravité de la maladie du diabète en diminuant la glycémie qui circule dans le système sanguin. Connue sous le nom de « ginseng » ou « baie de Goji », elle arrive à réduire environ 7mmol par litre de sang pour absorber le sucre accumulé dans l’organisme. En éliminant la glycémie, la berbérine est aussi un complément alimentaire minceur. Elle possède un effet de réduction de l’indice de masse corporelle ou IMC. Elle assure la suppression des graisses comme les glucoses et les lipides de l’organisme. Par contre, elle les transforme en énergie pour le bon fonctionnement et le renforcement du métabolisme immunitaire. Certes, la berbérine réduit également le taux de cholestérol secrété par le corps en étant un complément contre l’obésité. En plus, cette substance naturelle apporte des effets bénéfiques sur le système cardio-vasculaire. Elle a pour rôle de renforcer le tissu cardiaque et de donner l’équilibre de l’organisme. En particulier, la berbérine est considérée comme un complément d’optimisation du stress oxydatif que subit l’organisme. Elle est qualifiée d’anti-dépresseur, d’anticancer et d’anti-infectieux.

Quelles sont les prescriptions sur la Berbérine ?

La consommation de la berbérine nécessite préalablement une consultation médicale. Elle n’est pas recommandée pour les femmes enceintes et les jeunes enfants. Généralement, la bonne posologie de ce complément alimentaire est d’une quantité de 300 à 900mg par jour c’est-à-dire matin, midi et soir. Notamment, la berbérine se présente sous forme de gélules ou de comprimés. La plupart des médecins conseillent la berbérine en gélules de 300mg. En tant que substance naturelle, la berbérine est d’une garantie efficace et ne risque pas d’effets secondaires ou néfastes sur l’équilibre du fonctionnement de votre organisme.

Leave a Comment

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>