La technologie numérique au service du secteur agricole

Le monde devient de plus en plus connecté grâce à la technologie numérique. Les appareils mobiles deviennent plus petits, plus rapides, moins chers et plus efficaces. De nombreuses industries tirent parti de cette innovation numérique pour relever les défis de leur secteur. Les outils numériques aident de nombreuses entreprises à prendre de meilleures décisions et les agriculteurs ne font pas exception. La technologie et les nouveaux outils numériques aident les agriculteurs à utiliser des quantités plus précises d’eau et d’engrais et à mieux contrôler leurs opérations.

La technologie numérique a été appliquée à différents processus agricoles, notamment les machines agricoles, les installations d’élevage, l’agronomie, la communication, etc. Vous trouverez ci-dessous quelques exemples d’évolution de la technologie au sein des industries agricoles.

Suivi et surveillance de flotte en temps réel

Les technologies numériques et GPS ont été utilisés dans les machines pour suivre les mouvements des véhicules et la consommation de carburant, les opérations pour contrôler le rendement et la qualité des récoltes.

Télésurveillance et drones

Certaines propriétés couvrent plusieurs hectares, ce qui rend plus difficile la vérification des points d’eau, la surveillance du stock prend beaucoup de temps. Un logiciel exploitation agriculture permet aux entreprises d’accéder à des informations et à des alertes à partir de leur ordinateur ou de leur appareil mobile.

Les drones ont l’avantage unique de pouvoir fournir des informations en direct pouvant être avantageuses à bien des égards. Ils ont été utilisés pour vérifier et surveiller la santé des cultures, les aliments du bétail et les points d’eau.

Qu’est-ce qu’un logiciel exploitation agriculture d’Ekylibre?

Un logiciel d’exploitation agriculture gère et optimise les activités de production et les opérations de fermes. Le logiciel exploitation agriculture automatise l’enregistrement et le stockage des données, facilite la surveillance et l’analyse de toutes les activités et rationalise la production et les horaires de travail.

Ce type de logiciel aide les agriculteurs à améliorer la production et les taux de profit de leurs cultures en leur donnant accès aux conditions environnementales et aux finances. Les solutions spécialisées de gestion des exploitations fournissent des services personnalisés, tels que les fonctionnalités de gestion des enregistrements et de surveillance de la production des exploitations, en fonction des besoins de l’entreprise. Plus souvent que jamais, les agriculteurs demandent un service efficace, rapide et professionnel.

Le logiciel exploitation agriculture d’Ekylibre fournit des solutions mobiles tout en un, ce qui permet aux agriculteurs de travailler plus efficacement tout en économisant de l’argent, du temps et des ressources. Ekylibre offre une grande fonctionnalité permettant aux entreprises spécialisées du secteur agricole de couvrir tous leurs besoins de manière totalement intégrée.

Dans le secteur agricole, la productivité est un facteur clé. Si la production est élevée, l’agriculteur réalisera plus de profits. S’ils rendent le système de production plus efficace, ils réduiront les coûts et augmenteront l’efficacité et la qualité du travail effectué, produisant de plus gros volumes de récolte par an et plus de profits.

 

Leave a Comment

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>