L’Argentine comme destination de ski lors de vacances familiales

Séjourner en Argentine signifie pour beaucoup de découverte, de paysages et de reliefs des plus impressionnants au monde. Si l’on connait l’Argentine comme l’une des destinations préférées des randonneurs, il faut savoir que ce pays commence à se faire connaitre en tant que destination ski. De plus en plus de familles profitent maintenant des vacances d’été pour skier dans les montagnes argentines.

Skier en famille dans les montagnes d’Argentine

Les familles passionnées de ski ont la possibilité de profiter des vacances d’été qui viennent pour s’adonner à leur sport et loisir favori. Pour cela, faire un périple en Argentine ne peut qu’être recommandé pour eux. Si votre famille en fait aussi partie, sachez que la saison de ski dans les montagnes argentines se déroule entre mi-juin et mi-octobre. Il s’agit là d’une période, comme qui dirait, opportune, puisqu’elle correspond aux grandes vacances d’été.

Si vous avez l’intention de partir en Argentine pour skier avec votre famille, sachez que les montagnes de ce pays ont des avantages très intéressants, par rapport aux autres stations de ski que vous avez l’habitude de rencontrer. Le paysage du territoire argentin est d’abord connu mondialement pour sa beauté. De plus, les stations de ski du pays profitent en règle générale d’un bon enneigement, mais également d’un bon ensoleillement.

Il est aussi important de noter que, la culture de la montagne et du ski commence à peine à faire partie de la vie des Argentins, contrairement à ce qui se passe dans les pays européens ou de l’Amérique du Nord. Ce qui signifie que, même en haute saison, vous n’aurez pas à vivre l’expérience, bien souvent ennuyeuse, d’une station de ski bondée.

Faire du ski dans les stations de Mendoza

On trouve les stations de ski de la région de Mendoza parmi les plus importants domaines skiables du pays. En premier lieu, on peut mentionner la station de Las Leñas. Se situant entre 2240 mètres et à plus de 3400 mètres d’altitudes, il s’agit de la station qui offre les pistes les plus longues du pays. Ses pentes sont également connues pour offrir les meilleures poudreuses.

Toujours dans les environs de la ville de Mendoza, vous pouvez aussi visiter la station de Penitentes. Il s’agit d’une station moderne proposant à ses visiteurs une bonne vingtaine de pistes. Le domaine skiable s’étend sur plus de 300 hectares.

S’adonner à la glisse à Bariloche

Se trouvant à une vingtaine de kilomètres de la ville de San Carlos de Bariloche, la station de Cerro Catedral est connue comme l’un des meilleurs coins du pays pour ceux qui veulent s’organiser un séjour familial en montagne. Cette station fait aussi partie des plus grandes de l’Argentine. En effet, elle s’étend sur 1200 hectares sur la célèbre cordillère des Andes.

Cerro Catedral possède aussi une soixantaine de pistes ainsi qu’une quarantaine de remontées mécaniques. La beauté des paysages environnants ne manquera pas de vous impressionner. On apprécie particulièrement la magnifique vue que le domaine skiable offre sur le lac Nahuel.

Cerro Castor, un domaine skiable d’une réputation internationale

C’est près de la ville d’Ushuaia, à une vingtaine de kilomètres, que se trouve une autre des plus importantes stations de ski de l’Argentine. Il s’agit de Cerro Castor, la station de ski la plus australe au monde. Vous pouvez y skier dès 200 mètres d’altitude. Son sommet se trouve à un peu plus de 1000 mètres au-dessus du niveau de la mer.

Sur les 600 hectares occupés par le domaine skiable, vous pouvez skier sur 25 pistes dont la neige est considérée comme l’une des meilleures au monde en termes de qualité, du fait de la stabilité du climat qui y règne. D’ailleurs, c’est pour cette raison que des équipes internationales y viennent chaque année s’y entrainer. Pour le reste, les installations que Cerro Castor propose sont modernes et de bonne qualité.

Leave a Comment

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>