Partez à la découverte de Genève !

Qui n’a pas rêvé de visiter la Suisse,  la Genève? La visite de Genève c’est des randonnées en montagne, des promenades entre les ruelles anciennes, la découverte des parcs, des musées et des délicieuses spécialités locales. Les amateurs de la nature y trouvent leur plaisir.  Une visite dans cette charmante ville promet également d’être agréable et enrichissante. Même avec un petit budget, plusieurs, activités permettent de s’amuser pour enfin profiter pleinement de la ville et commander un repas à Genève. À pied ou en transport en commun, il existe plusieurs moyens de se laisser emporter par les charmes de Genève.

Escapade à Genève

Première nouvelle ? Les transports en commun de Genève sont gratuits pour les résidents d’un hôtel en ville grâce à Geneva Transport Card. Les endroits à visiter, ce n’est pas ce qui manque dans l’ancienne ville. Arpentez les rues pavées en centre-ville, de la grande rue, en passant par l’Hôtel de Ville, pour rejoindre la Place du Bourg de Four. Reposez-vous dans le plus beau parc de Genève. Sa particularité ? Il accueille l’université et les monuments historiques qui rappellent les protagonistes de la Réforme protestante du 16e siècle. Durant votre promenade, n’oubliez pas la visite du symbole de Genève : le Jet d’eau. Se trouvant au milieu de la Rade, il s’élève à plus de 140 mètres de haut.

Récit du voyage

La ville de Genève est reconnue grâce à l’implantation de plusieurs organisations internationales. Les touristes se bousculent du monde entier pour visiter le quartier des Nations, pour des promenades sans fin dans les ruelles anciennes, au bord du lac. Pour un séjour d’affaires ou des vacances, Genève promet d’être une destination idyllique et calme, pour se relaxer et découvrir l’histoire que conte la ville à travers ses monuments.

Description d’une découverte d’un bon resto

Amoureux de la nature, vous trouverez votre bonheur dans un restaurant logé majestueusement dans la verdure. Vous pourrez commander un repas à Genève digne de la spécialité locale, dans une bâtisse d’autrefois. Dans cette ancienne résidence bâtie vers le 18e siècle, vous pourrez vous détendre sur une terrasse à vue panoramique. La cuisine y est succulente avec un chef qui offre une cuisine personnelle et audacieuse.

Leave a Comment

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>