Le Maroc au rythme du trekking

Vu la perfection ainsi que le charme de ses paysages, le Maroc possède tous les ingrédients nécessaires pour un trek aventure. Cette option fera vivre aux touristes une expérience riche et variée.

Maroc : une destination aux multiples facettes

Terrains de jeux exceptionnels pour le trekking, les multiples facettes de cette destination se découvrent depuis la Méditerranée à l’océan Atlantique, en passant par les sables du désert de Sahara jusqu’aux neiges de Toubkal. Sur ce, le royaume marocain est devenu un haut lieu de la randonnée, mais aussi de la rencontre de la culture berbère. Durant leur séjour en Maroc, les touristes auront l’opportunité de visiter plusieurs endroits en une seule visite si on ne parle que de ses magnifiques plages, ou bien les richesses architecturales des villes impériales. À l’évidence, ce pays dispose tant de merveilles immanquables spécialement dédiées à une découverte exhaustive.

Trek au Maroc

Trek aventure : les incontournables du Maroc

Le Maroc réserve une expérience de choix pour ceux qui sont fervents à l’alpinisme. En fait, la chaîne de l’Atlas leur permet d’accéder à l’ascension de grands sommets, ceux de Toubkal et de M’Goun. À travers cette expédition, notamment sous ces sentinelles, les vallées des Roses  se nichent quelques espèces endémiques. Quant aux autres panoramas, les promontoires rocheux ainsi que les collines de calcaire se jetant dans l’océan s’enchaînent harmonieusement. Au cours de cette randonnée, les trekkeurs pourront profiter la beauté de la dernière contrée du nord de Maroc, le Rif. Moins connue par les voyageurs, cette partie possède malgré tout une caractéristique exceptionnelle : un véritable carrefour des cultures romaine, arabe, berbère et phénicienne. En outre, aux environs de Fès existent des villes qui sont incontournables pour un trek aventure inoubliable au Maroc. Située sur la commune d’Oualili, Meknès est célèbre pour son patrimoine historique Volubilis, le plus vaste site archéologique romain du pays. Pour aller à Ifrane, les randonneurs peuvent entreprendre le circuit de la route des lacs. Ce choix leur permettra de découvrir des paysages rocheux arpentés par les moutons qui alternent avec des vergers et des fôrets de chênes, de pins, de sapins et de cèdres.

Leave a Comment

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>