Le Mexique se définit par ses plages de sable blanc et ses vestiges ancestraux divers. Sa gastronomie attire aussi des voyageurs qui viennent à la quête de nouvelle recette. La température y est quasi consente pendant tout le long de l’année et les hivers ne sont pas aussi froid qu’en Europe. Ce sont les raisons de la préférence des Français pour ce pays.
Les différents lieux touristiques
Le Mexique apporte une satisfaction pour les vacancières grâce à ses sites touristiques variés. Les plages du Mexique sont d’une beauté rare et la mer y est d’une bleue turquoise. Lors d’une excursion francophone à la Riviera Maya, vous pouvez apprécier la beauté de la côte des Caraïbes. Playa del Carmen est dit la plus belle plage de la Région, c’est la plus grande destination touristique du pays. Au large se trouve l’île de Cozumel, c’est un véritable paradis sous marin. Des amateurs de plongée du monde entier viennent voir la biodiversité qui s’y trouve. Le célèbre lieu de pente pour les tortues de mer est Akumal. Sur le large vous pouvez apercevoir des poissons de toutes les couleurs et même des requins. Des vestiges de la civilisation Maya se trouvent à proximité, dans la ville de Tulum.
Gastronomies et climat
Les spécialités culinaires du Mexique sont totalement bio. Les éléments qui composent sa gastronomie sont des matières disponibles sur place et ne nécessitent aucun mélange chimique. Le plus connu de ces menus est la Ceviche. C’est un mélange de poisson et d’autres fruits de mer cru mariner dans du jus de citron. Vous pouvez acheter au Mexique des livres de cuisine pour essayer d’autres recettes. Les plats sont généralement à consommer frais à cause de la température environnante. Le climat du Mexique est très stable grâce à sa situation géographique. La saison sèche commence le mois d’Octobre jusqu’en mois de Mai. C’est excellent pour fuir l’hiver Française. La pluie ne tombe qu’une petite partie de l’année et juste quelque minute en fin d’après midi. Les vacances scolaires peuvent s’y dérouler parce que la température est constante, mais il faut suivre les prévisions météorologiques.