Le VTT : un sport complet bon pour le corps et l’esprit

Alors que plusieurs lui préfèrent le jogging ou les sports collectifs comme le football ou le basketball, le VTT est aussi un sport qui apporte d’innombrables bienfaits à notre santé, que ce soit sur le plan physique ou mental. Se lancer au VTT est l’occasion de faire le plein d’énergie mais aussi de vous débarrasser de vos kilos en plus grâce à un exercice à la fois épanouissant et brûleur de calories.

Le VTT : un sport d’endurance

Si vous cherchez une activité qui vous aide à reprendre votre santé en main et à perdre quelques kilos tout en s’amusant, le VTT est un allié de taille ! Un sport d’endurance et qui fait plaisir, la pratique du vélo donne également des résultats sur votre silhouette. En effet, les efforts de longue durée permettent d’optimiser la combustion des graisses et éviter de les stocker. Un sport d’endurance par excellence, le VTT favorise la perte de poids s’il est associé à un régime alimentaire équilibré. Il fait travailler le cœur et améliore donc la circulation sanguine et la respiration.

Le VTT sollicite également plusieurs muscles notamment les jambes, les fesses, les abdos et même le haut du corps à savoir les bras, les épaules et le dos. C’est la meilleure façon d’attaquer les cellules adipeuses et d’éliminer la cellulite. Le résultat ? Vous verrez votre santé s’améliorer et vos muscles se renforcer, d’autant plus que le chiffre sur votre balance commencera à diminuer. Vous aurez un ventre plat, des cuisses sculptés, un fessier rebondi et de belles rondeurs. En outre, pédaler est bon pour le corps et l’esprit. Il fait chuter la tension et permet d’atténuer les pressions ce qui affecte positivement votre tour de taille.

Faire du sport pour mincir

Tout le monde connais les bienfaits du sport sur le corps et le mental. Idéal si on veut pratiquer un sport ludique et bénéfique, le VTT est une activité physique de résistance qui doit se faire régulièrement pour garantir ses résultats. En moyenne, 400 calories sont dépensées en une heure sur un rythme modéré. Des séances de 45 minutes de pédalage sont conseillées pour que l’organisme puisse pomper du glucose dans les réserves de graisse. En effet, le métabolisme utilise l’oxygène et le glucose pour fabriquer de l’énergie. A bout d’un certain temps, et après une pénurie de glucides, le corps commence à puiser dans la masse graisseuse pour pouvoir continuer à fonctionner correctement et produire l’énergie nécessaire. Trois séances par semaine sont recommandées pour tonifier le corps et perdre du poids sans oublier d’équilibrer son alimentation. Pensez à diminuer vos portions et à miser sur des aliments faibles en apport calorifique. Dernier conseil pour les débutants, démarrez l’activité en douceur et munissez-vous des équipements appropriés, notamment le casque.

Si vous êtes des amoureux du sport en général et du foot en particulier et que vous ne voulez rater aucune info, alors vous pouvez suivre l’actualité sportive en direct sur infos du jour.

Allez, on quitte son canapé et on arrête de regarder le football à la télé les mecs. Il est temps de se mettre au VTT !