Les astuces pour écrire votre premier roman

Tu écris un livre? Peut-être que vous commencez pour la première fois? Voici quelques astuces qui vous aident lors de l’écriture de votre roman.

Prenez une idée fabuleuse

Si vous voulez savoir comment écrire un roman, il n’y a qu’un seul endroit sensé pour commencer, et c’est l’idée même de votre livre – la chose sur laquelle vous voulez écrire. Le concept compte massivement. Il est presque impossible d’exagérer son importance.

Comment obtenez-vous vos incroyables idées de livres? La réponse est que vous les avez probablement déjà. Votre idée est peut-être en train de se construire dans votre tête en ce moment. Cela peut provenir d’une de vos passions; cela peut sortir d’un livre que vous aimez. Il ne s’agit pas de la graine de l’idée. C’est la façon dont vous la développez qui compte. La clé ici est en vous.

Construisez vous-même votre récit

Le prochain élément essentiel pour tout romancier est une histoire qui oblige simplement le lecteur à continuer à tourner des pages. Heureusement, il existe des règles précises sur la manière d’y parvenir.

N’oubliez pas de donner la vie intérieure de votre personnage

L’un des problèmes les plus courants que nous voyons, est lorsqu’un personnage dit et dit tout ce qui est juste, mais que le lecteur ne sait jamais vraiment ce qu’il pense ou ressent. Si vous ne créez pas cette idée dans le monde intérieur du personnage, le livre ne parviendra pas à intéresser votre lecteur, car c’est la raison pour laquelle les gens lisent.

Cette compréhension du personnage est l’une des choses les plus simples à réaliser pour un romancier. Vous devez seulement vous rappeler que votre personnage a un monde intérieur riche.

Ajouter le drame

Votre travail en tant que romancier consiste à montrer le déroulement de l’action sur la page. Les lecteurs ne veulent pas simplement un rapport de troisième main sur ce qui vient de se passer. Cela signifie que vous devez raconter des choses à tout moment, comme si vous assistiez à l’événement.

Écris bien

Cela semble évident, mais il ne sert à rien d’avoir une idée brillante si vous ne pouvez pas écrire.Votre livre est composé de phrases, après tout, et si ces phrases ne communiquent pas votre signification de façon claire, votre livre ne sera pas connu. Presque tout le monde a la capacité de bien écrire. Alors réfléchissez aux trois éléments constitutifs d’une bonne écriture que nous dévoile l’auteur français Dimitri Casali:

  • Clarté : Vous devez exprimer clairement votre signification.
  • Economie : Ne jamais utiliser dix mots quand huit feraient l’affaire.
  • Précision : Soyez aussi précis que possible. Cela signifie normalement que vous devez voir la scène dans votre tête avant de pouvoir la décrire clairement à un lecteur.

Si vous pouvez gérer ces trois choses – et vous pouvez; c’est juste une question d’effort – alors vous pouvez écrire assez bien pour écrire un roman.

Révisez votre première version

Un premier brouillon est simplement l’occasion pour vous de rester coincé dans la vraie affaire: affiner et perfectionner l’histoire que vous venez de vous raconter. C’est maintenant un bon moment pour revenir sur ces astuces et vérifier ​​votre manuscrit.

Leave a Comment

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>