Les particularités d’un voyage en Tanzanie

Chaque année, la Tanzanie accueille des visiteurs en quête d’aventures et de découvertes. La contrée est l’un des plus beaux territoires de vie sauvage d’Afrique.

Que faire lors d’un voyage en Tanzanie ?

Le territoire tanzanien se découvre à travers la visite de quelques-unes de ses réserves animalières. Parmi ses 14 parcs nationaux, 6 abritent les Big Five. Le Serengeti National Park est en outre le plus grand site protégé du pays avec plus de 14 700 km². Mis à part sa faune exceptionnelle, la Tanzanie affiche une géographie variée qui laisse place à des paysages éclectiques. Entre montagnes, forêts tropicales, savanes, immenses plaines et volcans, les possibilités de randonnées et d’aventures sont infinies pour les amateurs d’activités en pleine nature.

Découvrir d’impressionnants paysages

Lors de leur voyage en Tanzanie, les visiteurs auront l’opportunité de découvrir des paysages exceptionnels. Un circuit dans le nord permet entre autres de vivre une expérience mémorable. Vous pourrez commencer votre parcours au départ d’Arusha. Il s’agit d’une ville située à environ 1 300 m d’altitude. Entourée par des collines verdoyantes, elle offre un panorama authentique. À souligner que cette cité constitue un camp de base pour de nombreux safaris dans les réserves du nord. Après la visite de cette bourgade, vous êtes invité à poursuivre en direction de la vallée du grand rift. Vous découvrirez en cours de route le fameux volcan d’OlDoinyoLengai, connu sous l’appellation de « Montagne des Dieux ».

Des paysages mythiques sont également à voir le temps d’un circuit dans le sud de la contrée. La découverte de cette région s’effectue en général au départ de Dar es-Salaam. Vous pourrez commencer l’aventure en direction du parc national de Mikumi, une réserve naturelle localisée à environ 280 km de la capitale économique. Occupant un espace de plus de 3 200 km², cette aire protégée se place au cinquième rang des plus grands parcs du pays. Elle est constituée de deux chaînes de montagnes, une savane, des collines et une plaine au paysage ouvert.

Séjourner dans la ville de Dar es-Salaam

Ville portuaire animée, Dar es-Salaam est une adresse à privilégier pour un bon plan lors d’un séjour en Tanzanie. Cette capitale promet par exemple aux amateurs de sortie nocturne une ambiance vibrante et éclectique. C’est également l’endroit idéal pour expérimenter la gastronomie du pays. Il s’y trouve de nombreux restaurants qui proposent une diversité culinaire. À souligner que la ville est une plaque tournante du commerce grâce à son port. Sa cuisine a été donc influencée par celle d’autres pays étrangers. Vous trouverez dans cette cité des restaurants italiens, japonais, libanais, mais aussi éthiopiens.

Par ailleurs, pour se détendre et profiter du plaisir de la mer, Dar es-Salaam saura vous charmer par ses belles plages développées pour le tourisme. Vous apprécierez sûrement la plage de Jangwani, un lieu paradisiaque se trouvant au nord de la ville. Cet endroit est essentiellement convoité pour son étendue de sable fin ainsi que ses récifs coralliens colorés. Si vous êtes passionné par la plongée avec tuba, l’île de FunguYasini répondra parfaitement à vos envies.

Leave a Comment

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>