Les plus beaux sites du Vietnam

Au Vietnam, l’eau accapare une vaste place, qu’elle soit douce ou salée, se mêlant avec une faune et flore généreuse et des paysages qui témoignent du talent et du goût de son peuple. Le pays est une véritable fontaine de paysages spectaculaires, de coins nature exceptionnels et de sites culturels bien authentiques. Vous êtes invité à découvrir quelques-uns de ces sites fabuleux, pour un voyage bien rempli qui ira au-delà de toute espérance.

Vietnam

La baie d’Halong

La baie d’Halong est une mine d’or en matière de panoramas. Ses quelques milliers d’îles et d’îlots qui sont accessibles en partie vous révèlent la riche biodiversité de l’endroit, en dedans et en dehors des nombreuses grottes qui s’y trouvent. Glissant tranquillement sur une jonque ou un autre type d’embarcation au fil de l’eau, vous verrez bien plus. La vue est particulièrement époustouflante au coucher du soleil. Plusieurs activités, dont le kayak, y sont possibles.

Les chutes de Ban Gioc

Du haut de leurs 30 mètres, elles arrosent inlassablement la splendide verdure qui l’entoure. Vous y découvrirez entre autres les poissons tram huong. Tout près se trouve également l’immense grotte de Nguom Ngao. Cette dernière abrite des centaines d’espèces végétales endémiques.

La citadelle impériale de Hue

L’ancienne capitale de la dynastie des Nguyên, classée par l’UNESCO patrimoine mondial de l’humanité, est un très beau miroir du Vietnam. Elle narre sa longue histoire à travers les temples, les murs anciens et les palais, dont la plus âgée est la pagode Thiên Mu. Le Palais de la paix suprême (Thai Hoa) et la Résidence de la longévité (cung Truong Sinh) sont d’ailleurs deux bâtiments d’une majestueuse beauté.

Hanoi

Le temple Ngoc Son et le lac Hoan Kiem sont parmi les principaux attraits de ce coin, à part bien sur la pagode au pilier unique (Chua môt côt). Le spectacle ne s’arrête pas là puisque la ville est le cœur historique du Vietnam. Les pagodes et les bâtisses coloniales font toute la beauté de cette vielle citée, déjà debout depuis 1010.

Les montagnes du nord-ouest

Cette partie est réservée à ceux qui affectionnent le paysage campagnard, la forêt et les rizières en terrasse, bref, la verdure à perte de vue. C’est le moment idéal pour rencontrer les minorités des montagnes, avec leurs traditions culturelles et religieuses bien préservées.

Tournez vous vers un tour opérateur vietnamien de confiance pour avoir satisfaction et mieux, pour davantage de surprises.

Leave a Comment

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>