Location de catamaran en Martinique

Si vous rêvez de faire un jour une croisière dans un paradis tropical – et qui n’en a jamais rêvé – la solution la plus simple est de louer un bateau (avec ou sans skipper) dans l’un des plus beaux bassin de navigation à la voile de la planète : les petites Antilles. Et dans cet archipel réputé pour ses paysages et ses conditions de navigation hors du commun, les îles des Grenadines doivent tout particulièrement attirer votre attention, car, en plus d’être le plus beau coin des Antilles, c’est l’endroit idéal pour une croisière à la voile.

Un paradis perdu

Paradise Beach

L’archipel des Grenadine est situé dans la partie sud de la chaîne des petites Antilles, entre les îles de Saint Vincent et Grenade, dont il dépend administrativement. Il est constitué d’une dizaine d’îles principales habitées (entre 300 et 5 000 personnes selon le cas), et d’une centaines d’îles et îlots déserts, bien souvent totalement délaissés même par les bateaux de passage.

La raison en est simple. Il n’est pas facile de se rendre aux Grenadines en avion et la petite taille des îles ne permet pas une activité touristique de masse, justifiant de gros investissements. L’endroit s’en trouve particulièrement préservé.

Par contre, il est assez simple de s’y rendre en voilier depuis la Martinique ou Sainte Lucie, mais cela ne génère pour autant pas un trafic énorme.

Voilà votre paradis tropical tout trouvé.

 

En avion, puis en catamaran

La Martinique ou Sainte Lucie sont des bases de départ idéale pour votre croisière catamaran. Il est facile de s’y rendre depuis l’Europe et l’Amérique du nord (Martinique en partant de France, Sainte Lucie en partant d’Angleterre, du Canada ou des États Unis) et la navigation vers les Grenadines se fera en une ou deux journées selon le cas.

De plus, vous trouverez dans ces deux îles de départ, beaucoup plus peuplées et développées statistiquement, tout ce qu’il vous faudra à la préparation et au bon déroulement de votre croisière.

Louer en Martinique

Kawai Hmat

Dès lors, il ne vous reste plus qu’à louer un bateau, avec ou sans skipper, et vous y rendre.

De nombreux professionnel sont installés en Martinique et vous y trouverez la plus grosse flotte de catamaran des Antilles. Le choix ne manque pas. Votre location catamaran Martinique devient une simple formalité une fois que vous êtes en contact avec un professionnel de l’endroit, qui saura vous informer et vous aiguiller dans vos démarche.

N’hésitez plus, la mer est à vous.