Profiter d’un voyage pas cher au Maroc

Le Maroc est une destination favorable au tourisme, quelle que soit la saison avec son climat aux multiples facettes : désertique, océanique, méditerranéen, continental, etc. De plus, les bonnes affaires y sont nombreuses. Vous pouvez en effet bénéficier d’un voyage sur mesure à moindre prix à seulement 300 à 350 euros pour un séjour d’une semaine incluant les hébergements, billets d’avion, déplacements, nourritures, visites… Voici quelques conseils pour un voyage low-cost au Maroc.

séjour au Maroc

Vol et réservation

Pour bénéficier du meilleur prix, il est recommandé de réserver votre billet d’avion à l’avance. Le tarif d’un vol France-Maroc coûte en moyenne 80 euros. Il est toutefois possible de tomber sur de nombreuses opportunités en mai-juin et en septembre-octobre où les prix sont vraiment à la baisse.

En ce qui concerne les compagnies aériennes, Ryanair figure comme la référence pour un voyage économique avec des offres et prestations optimales. Elle dessert plusieurs villes du Maroc dont Marrakech, Fès, Tanger, Rabat, Agadir ou encore Nador avec un tarif d’environ 60 à 70 euros. Easyjet et Transavia proposent également des prix attractifs au départ de Paris et des grandes villes (Lyon, Bordeaux, Nantes, Mulhouse…) pour Marrakech, Agadir et Essaouira et Agadir.

Hébergement

Avec un budget raisonnable de 120 euros pour 6 nuits, vous pouvez facilement disposer d’un logement avec une chambre double propre et confort, avec quelques options (wifi, TV, salle de bain individuelle, etc.). Il existe également une formule taillée aux familles : les hôtels-clubs de Marrakech qui proposent diverses activités pour les petits et les grands. Par ailleurs, il est vivement conseillé de consulter un site comparateur d’hôtel au Maroc pour bénéficier des bons plans du moment.

Déplacement et nourriture

Le Maroc dispose de moyens de transport pratiques, abordables et confortables. Pour desservir les grandes villes, le train constitue la solution la plus efficace et la plus économique. Vous pouvez également opter pour le bus dont la course est d’environ 3 euros pour chaque trajet de 100 km.

En ville, le taxi et la location de voitures sont des meilleures alternatives notamment si vous voyagez en groupe de 3 à 4 personnes. Vous pouvez ainsi vous déplacer en toute autonomie avec un tarif de 10 Dh pour 3 personnes en taxi et environ 30 €/jour en véhicule privé.

En ce qui concerne le repas, vous pouvez manger à votre faim pour seulement quelques euros.  Évitez toutefois les restaurants dédiés aux « touristes » et privilégiez les établissements populaires locaux où il est possible de trouver des menus entrée – plat – dessert à 60/70 Dh environ.

Leave a Comment

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>