Psycho et Voyance : Pourquoi les consultons-nous?

Et si la Voyance et la psychologie n’avaient pour finalité que de nous permettre de nous sentir mieux dans nos baskets?

Sans aller jusqu’à la dépression, nous passons tous par certaines périodes de nos vies durant lesquelles on remet en doute ses capacités. Plutôt que de se morfondre, faire appel à une personne extérieure et dénuée de jugement peut être d’un grand secours.

Voyance et psychologie rassurent les anxieux

C’est en effet un constat que l’on peut faire. C’est souvent en cas de coup dur, de doutes, ou d’angoisses que l’on se met à consulter l’un ou l’autre de ces spécialistes. Voire les deux.

Si aujourd’hui, le fait d’aller consulter un psy s’est démocratisé il n’en n’était pas ainsi il y’a vingt ans.
A l’inverse, le fait d’aller voir un voyant aujourd’hui donne lieu à quelques interrogations, tandis que nos ancêtres les consultaient très facilement il y’a quelques siècles.

consulter un voyant ou psy

Une question d’époque?

Toutes les civilisations antiques ont ainsi offert une place centrale à leurs voyants. A cette époque, le voyant permettait d’annoncer la météo, qui avait une incidence capitale sur les récoltes, et donc sur l’année à venir.
Ils pouvaient également tenir le calendrier, et donc déterminer la date du jour, et annoncer les changements de saisons, et donc, les travaux à mettre en œuvre à cette époque de l’année.

70% des français croient à la voyance

Par Voyance, se définissent de nombreux aspects du domaine, comme la médiumnité, le spiritisme, la télépathie, la cartomancie et tous les phénomènes inexpliqués.
Si la majorité des français y croient, ils ne sont pas pour autant enclins à en parler facilement. La plupart des consultations ont onc lieu par téléphone, garantissant ainsi l’anonymat de celui qui consulte.
De ce fait les sites de voyance en ligne comme celui-ci connaissent un engouement depuis les débuts d’internet, et avant cela, du minitel.

Je consulte, tu consultes, nous consultons?

Bien qu’on admette beaucoup plus consulter un psy qu’un voyant aujourd’hui, il faut reconnaître que tous deux furent des facteurs de mieux être dans les sociétés passées ou actuelles. Nous les consultons principalement pour nous rassurer, et entrevoir le chemin de la réussite, envisager un nouveau départ, ou encore, pour retrouver l’espoir.
Somme toutes, ces deux prescripteurs soignent les maux de l’âme avec leurs mots. Reste encore à savoir différencier les professionnels rassurants et honnêtes, dans des métiers où il est parfois compliqué de distinguer le vrai du faux.

Leave a Comment

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>