Quelques idées d’activités lors d’un voyage en Namibie

La Namibie est l’une des destinations à ne pas manquer au cours d’un circuit en Afrique. Elle se situe sur la partie australe de ce continent. Ce pays présente de multiples atouts indéniables lui valant la visite de nombreux touristes en provenance du monde entier. On peut notamment mentionner sa biodiversité des plus riches. D’ailleurs, plusieurs aires protégées sont réparties à travers cette contrée afin de préserver son patrimoine naturel, à l’exemple du parc national d’Etosha.

Ce dernier ne laissera pas les globe-trotters s’ennuyer puisque diverses activités des plus distrayantes y sont proposées. Bien évidemment, les amateurs de safari seront les plus comblés, car sur ce site on y répertorie plus de 100 espèces de mammifères, dont des gnous, des girafes, des rhinocéros, etc. En outre, il convient de noter que cette zone de conservation est dotée de pistes de gravier en bon état. De ce fait, les routards pourront facilement parcourir son territoire. En plus, cette option leur offrira plus de liberté. Néanmoins, il y a quelques règles à considérer. Il faut, par exemple, respecter la vitesse maximale qui est de 60 km/h.

Découvrir les sites exceptionnels du Damarland

Au cours de leur voyage en Namibie, les routards ne manqueront sûrement pas de parcourir le Damarland afin de découvrir des paysages envoûtants composés de savanes, de plaines et bien d’autres encore. De plus, cette région regorge de siteS hors du commun, à l’instar du Spitzkoppe. Il s’agit d’un amoncellement rocheux de pics granitiques qui se trouve entre le Swakopmund et Usakos, au sein du désert du Namib. Ce haut lieu touristique abrite toutes sortes d’animaux, dont des mammifères et des reptiles. À noter que les plaines environnantes et les promontoires rocheux aux alentours de cette attraction comptent des emplacements de camping sauvage. Par ailleurs, le Damarland possède également un magnifique site archéologique. Celui-ci est inscrit au patrimoine de l’UNESCO. Il renferme une concentration impressionnante de pétroglyphes, soit approximativement 2 000 figures répertoriées. Ces dernières sont d’origine bushman et représenteNT des rhinocéros, des girafes, des lions et des éléphants.

Goûter à la cuisine locale

Goûter à la nourriture locale constitue une expérience qui plaira aux touristes qui séjournent en Namibie. La cuisine de ce pays conviendra parfaitement aux amateurs d’évasion gustative, car elle affiche une variété impressionnante. En parcourant le territoire namibien, les gourmets auront la chance de ravir leurs papilles avec toutes sortes d’aliments, dont des truffes du Kalahari, des huitres de Luderitz et des asperges vertes de Swakopmund. Les routards qui souhaitent faire bonne chère seront particulièrement comblés puisqu’en rejoignant cette destination, ils pourront goûter à de la viande de bœuf bio ainsi que de la venaison (autruche, gemsbok, springbok). Concernant les spécialités, l’apfel-rosinen risotto est à déguster. Il s’agit d’un plat similaire au risotto italien, mais qui se démarque par sa saveur sucrée salée. Ce mets se concocte avec de l’oignon, de l’ail, du beurre, de la cannelle, des raisins secs, du curcuma, de la cassonade, des pommes, du persil et de la coriandre.

Leave a Comment

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>