Quels sont les avantages d’acheter du vin directement chez le caviste ?

Les vins sont omniprésentes dans l’organisation d’un anniversaire, d’un repas de famille ou encore d’un mariage. C’est pourquoi les organisateurs d’événements prennent leur temps lorsqu’il s’agit de choisir les vins. Pour cela, ils visitent leur caviste préféré et lui demandent conseils en fonction des entrées et plats du menu.

Le caviste est privilégié dans l’organisation des événements, surtout si l’on souhaite servir des vins de qualité. Cependant, selon une étude publiée par FranceAgriMer révèle que 63 % des français qui consomment plus ou moins régulièrement du vin privilégient les grandes surfaces. Par conséquent, la part des cavistes est moins importante.

Pourquoi les vins des cavistes représentent un choix de qualité ?

Chez les cavistes, les vins proviennent des vignobles ce qui permet d’avoir une meilleure visibilité sur l’origine. Les cavistes ont le savoir-faire pour proposer des vins exceptionnels pour les différents types d’événement et mets prévus au menu. De plus, ce sont des vins biologiques issus des producteurs locaux, qui respectent les normes de qualité en vigueur.

Les vins chez les cavistes exigent un budget plus important, mais c’est le choix de qualité qui prime. Lors de l’achat, les cavistes proposent des dégustation et d’animations pour profiter de l’ambiance des vignobles. C’est une expérience intéressante pour les touristes qui veulent découvrir les vins et vignobles des régions de France, mais également pour les clients fidèles.

Une sélection de vins dégustés et recommandés par un professionnel

Les cavistes proposent en général une sélection limité de vins, en général ceux qui plaisent le plus à ses clients fidèles. Chaque référence est dégusté dans la cave et éventuellement par certains clients. Le choix de vins est donc moins important que dans les grandes surfaces, mais il représente l’identité des vignobles de la région.

Un autre avantage de se rendre dans une cave à vin est la possibilité d’échanger avec le caviste. Ce dernier vous fera des recommandations en fonction de vos goûts et des plats que vous envisagez de préparer. Chez Bé2m, il est possible de déguster les vins provenant de plusieurs vignerons de la région nantaise, dont des références certifiées biologiques et biodynamiques.

Préparer les vins pour vos fêtes et événements

Les personnes qui envisagent d’organiser des mariages, des anniversaires et d’autres événements peuvent se rendre chez un caviste et demander l’avis d’un professionnel. On peut également se faire conseiller pour l’organisation d’une événement professionnel ou d’une réunion d’affaires. Une fois avoir fait la sélection des vins pour l’événement en question, le caviste est en mesure de vendre la quantité souhaité. Ainsi, il peut proposer plusieurs cartons d’un vis sélectionné, ce qui n’arrive pas dans les grandes surfaces.

Leave a Comment

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>