Stockholm et Helsinki à vélo couché, ce qu’il faut savoir

Vous projetez de partir à la découverte des pays nordiques ? Les villes Stockholm et Helsinki sont les destinations parfaites pour vous. Elles sont caractérisées par une atmosphère exceptionnelle, un paysage idyllique, un charme médiéval et folklorique ; que vous pouvez apprécier à votre allure à vélo, lorsque vous ne serez pas sur les bateaux Viking.

Les curiosités des deux villes

Laissez-vous séduire par ces métropoles envoûtantes du Grand Nord : des trésors de l’Europe qui sont à la fois pittoresques et naturels. Réputées pour leur temps glacial, elles jouissent toutefois d’un climat tempéré. Elles sont dotées d’une diversité de patrimoines historiques et architecturaux ainsi que d’une belle palette de cultures. Et sont bordées par la mer baltique qui souligne sa beauté. Vous pouvez vous prêter à toute sorte d’activité : balades à vélo, promenades en traîneau, skis, excursion en bateau… Que ce soit au cœur de la ville ou en passant par les pics enneigés des montagnes. Helsinki est plutôt authentique, voire même assez gothique : où il y a l’église Temppeliaukio taillée dans les rocheuses, un musée en plein air Seurasaari, la forteresse de Suomenlinna… À Stockholm, la capitale de la Suède ; vous trouverez un peu plus de modernité : des bars chics à Stureplan, des boutiques tendance à Södermalm, des infrastructures au design contemporain et les rues colorées…

Stockholm

                                                               Photo crédit: Stephan Rebernik / Foter / CC BY-NC-SA

Le concept Handbike Tricycle et vélo couché

Explorer un endroit en selle est devenu très apprécié. Un concept fructueusement avantageux. Les Handbikes Tricycles et les vélos couchés s’ajoutent à la liste des engins prisés. Inventé par Charles Mochet, le vélo couché ou vélorizontal est un véhicule qui met le conducteur en position allongée. Ce dernier est alors couché sur son dos et dispose ses jambes à l’horizontale pour pédaler. À la place de la selle, il y a un siège adossé, le pédalier se trouve à l’avant et les roues antérieures sont plus petites. Quant à l’Handbike Tricycle; il a été conçu afin qu’il soit possible pour les personnes qui ont une certaine incapacité physique de pratiquer le cyclisme. Du même genre que le vélorizontal, il se diffère par le fait que les véhistes pédalent avec leurs mains. Ces moyens de transport sont très intéressants si vous envisagez de faire un voyage dans les pays scandinaves, cliquez ici. La position étirée à l’horizontale est bon pour le dos et pour le cœur. Elle évite de dépenser trop d’énergie ; donc, fatigue moins. Par ailleurs, vous aurez une vue imparable vers le devant vers 180 °. Par conséquent, il n’y aura pas de contrainte pour votre cou. Ces types de vélos sont conseillés pour faciliter les parcours à grandes distances.

Vélo couché

Arpenter les villes scandinaves à vélo couché est une idée plus qu’originale. Un voyage riche en sensation forte et en plaisir. Avec quoi vous combinerez divertissement, détente, sport et aventure au beau milieu des terres boréales. Vous ferez de votre périple, un souvenir complètement unique.

Leave a Comment

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>