Top 10 des aliments sains

Pour une bonne santé et longévité extrême, il est important des connaitre les 10 supers aliments qu’il faut mettre au menu de tous les jours. Voici donc les plus nutritifs et bons pour la santé.

serenity-mag.com-Top 10 des aliments sains1) Avocats

Certes, l’avocat est riche en gras, mais c’est un fruit qui peut faire baisser considérablement le taux de cholestérol. Sa richesse en bêta-sitostérol, stérol végétal empêche l’absorbation de cholestérol. Selon les chercheurs, lorsque 5 % des gras saturés est remplacé par des gras mono-insaturés, le risque de crise cardiaque peut régresser à plus de tiers. L’avocat est aussi un puissant antioxydant bien qu’il est constitué de glutathion.

2)Légumineuses (Lentilles, pois secs, Fèves et haricots secs)

Les légumineuses sont excellentes pour prévenir contre les maladies du cœur. Elles sont aussi recommandées en période de remise en forme et amincissement. Elles renferment des fibres solubles qui bloquent l’absorbation de cholestérol et l’éliminent. Les légumineuses peuvent réduire le taux de cholestérol de 10 à 15 %. Comme l’avocat, elles sont des meilleurs antioxydants. Et régulent la pression artérielle et la glycémie.

3)Bleuets

Les bleuets sont des anthocyanines ont un pouvoir antioxydant. Elles protègent contre le cancer, les troubles de mémoire dont souffrent généralement les personnes âgées, la cardiopathie et la cécité. Elles préviennent contre les infections urinaires et la constipation.

4) Brocoli

Un puissant anticancéreux, le brocoli permet de détoxifier les substances cancérigènes. En consommant régulièrement ce légume, une personne offre la possibilité de diminuer son risque de cancer de l’estomac, sein, poumon, du côlon, etc. C’est aussi une source de potassium, de calcium et de vitamine C. Il est bon pour la pression artérielle et les os. Il protège contre la cataracte et les pertes de mémoire.

5) Chocolat noir

Pour diminuer le risque de crise cardiaque, il est conseillé de manger 45g de chocolat noir par jour. Il est riche en flavonoïdes et possède la vertu de régulateur de la pression artérielle, offrant une valeur normale. Cet aliment retarde également l’oxydation du cholestérol LDL (mauvais cholestérol), soulage de l’inflammation et empêche la formation des caillots sanguins.

6) Beurre bio et formages de lait cru

Le lait cru, le beurre bio et les fromages sont des aliments complets et parfaitement équilibrés. Les produits laitiers crus renferment en fait de nombreuses substances saines : acides aminés, vitamines, minéraux, graisses essentielles… Ils réduisent la sévérité des symptômes d’asthme et permettent de résister à de nombreux virus, toxine bactérienne.

7) Les tomates

serenity-mag.com-Top 10 des aliments sains-tomatesLes tomates sont réputées pour leur haute teneur en vitamine C et en vitamine A. Source d’acide folique, de fibres et de lycopène, les tomates sont dès lors anticancéreuses notamment de la prostate, mais aussi du sein, poumon, vessie, pancréas, de la peau, etc.

8) Baies de Goji

Les baies de Goji améliorent la vue, la fonction du système immunitaire, et favorisent la production de sperme. Riche en antioxydants, ces aliments peuvent être consommés crus ou infusés dans une tisane, jus, vin. Ils présentent des avantages potentiels contre les maladies cardiovasculaires, les maladies liées à la vue, et ont des propriétés anti-inflammatoires.

9) Les amandes, noix

Les noix sont bonnes pour la santé, les noix de pécan, les pistaches, les noix de cajou… Ils réduisent de 30 % le risque de maladie cardiaque grâce à sa composition de graisses mono-instaurées.

10) Graines de lin

Une cuillère à soupe de graines de lin moulues offre 2,3g de fibres. Ses fibres solubles contribuent principalement à faire baisser le taux de cholestérol. Cet aliment diminue également le risque des cancers hormonodépendants tel que le cancer du sein. Sa richesse en acide gras essentiel convertit en oméga 3 la classe parmi les aliments préconisés en nutrition et contrôle du poids. La graine de lin a des propriétés anti-inflammatoires, et protège contre l’AVC et la crise cardiaque.

 

Leave a Comment

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>