Top 2 des musées à visiter aux USA

Les États-Unis sont connus pour ses immenses villes, ses nombreuses activités et ses paysages étonnants. Même si la visite des musées ne figure pas dans la plupart des activités à faire lors d’un séjour dans le pays, certains des musées qui s’y trouvent en valent largement le détour. En effet, le pays compte plus de 35 000 musées qui sont répartis sur l’ensemble de son territoire qui couvre des domaines variés. Voici 2 musées uniques à ne surtout pas manquer lors de votre séjour.

Visiter le Musée du 11 septembre à New York

La ville de New York est l’une des plus touristiques de tous les États-Unis. Avec ses lieux d’intérêt et ses activités, la ville figure parmi les incontournables à ne surtout pas manquer lors d’un séjour aux États-Unis. À part être une ville de rêve et d’attraction, elle regorge de musées dont les plus connus sont le Metropolitan Museum, le Musée d’art et de design ou bien le Musée des arts modernes. Mais parmi les musées les plus incontournables lors de votre passage dans la ville figurent le Musée du 11 septembre. Il s’agit d’un mémorial des victimes des attentats datant de 2001 qui se trouve sur le site des anciennes tours jumelles du World Trade Center, dans le sud de Manhattan.

Le Musée a ouvert ses portes en 2004 et se trouve en sous-sol. Il y règne une atmosphère unique et calme. La première section des expositions retrace les évènements de la journée des évènements. Les supports utilisés sont variés comme des témoignages, des enregistrements audios et vidéos, des photos et des objets. Vous y trouverez également le « Wall of Faces » qui affiche les portraits des victimes. Pour le visiter, sachez que le musée est ouvert tous les jours (sauf le 11 septembre). De dimanche à jeudi, il est ouvert de 9 h à 20 h. Le reste de la semaine, il reste ouvert jusqu’à 21 h.

Découvrir le Musée des beaux-arts de Boston

Si vous êtes un grand amateur d’art, la visite de ce musée fera très certainement votre bonheur. Il s’agit de l’un des plus grands musées de tous les États-Unis. Il a été fondé en 1870 et ouvert au public en 1876. Avec son ancienneté, le musée abrite une riche collection. En effet, les oeuvres que vous y retrouverez viennent de l’Europe, de l’Égypte, mais également de pays asiatiques sans oublier les oeuvres américaines. Plus de 450 000 oeuvres d’art y sont exposées et sont contemplées par des millions de visiteurs chaque année. Les collections sont constituées d’art contemporain, d’art antique, de photographie, de gravure et de dessins.

Vous y trouverez également des coins réservés aux instruments de musiques qui proviennent du monde entier, et des bijoux. Parmi les incontournables du Musée figurent la collection des peintures américaines (l’une des plus complètes au monde), la sculpture d’Inde, les estampes japonaises et la collection d’art islamique. Le musée est ouvert tous les jours de 10 h à 17 h. Du mercredi au jeudi, il reste ouvert jusqu’à 22 h. À titre informatif, l’entrée du musée est gratuite tous les mercredis après 16 h.

Leave a Comment

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>