Troquer son implant amovible contre un implant dentaire

Vous en avez marre de devoir enlever votre dentier toutes les nuits ? Vous ne voulez plus ressentir le gout de la colle pour dentier dans votre mâchoire ? Vous souhaitez pourtant continuer de profiter d’une grande stabilité même en utilisant un implant ? Pourquoi ne pas troquer votre accessoire contre un implant dentaire fixe ? Il suffit de prendre rendez-vous auprès d’un chirurgien dentiste pour ce faire.

S’attendre à une opération lourde

Attention cependant, faire installer un implant dentaire dans votre bouche n’est pas une mince à faire. Il faudra quelques heures d’intervention et une anesthésie locale pour y arriver. Et le nombre de dents que vous pouvez remplacer en une seule opération est limité en fonction de vos conditions physiques et santé.  Même si vous êtes jeunes et en pleine forme, on ne conseille pas cependant de mettre en place 10 implants fixes en une séance ou en quelques jours d’intervalle. Les effets postopératoires sont assez lourds.

En quelques mots, un implant dentaire consiste à fixer des fausses dents directement dans l’os de votre mâchoire. Il faudra pour ce faire que le chirurgien ouvre la gencive pour atteindre l’os en question. Une fois que c’est fait, il devra créer un trou, via un appareil spécial, qui revêt un peu les mêmes traits qu’une perceuse électrique, dans l’os qui viendra accueillir une vis. Ce dernier remplacement la racine de la dent. La couronne quant à elle sera troquée contre une autre en porcelaine. D’une blancheur étincelante, si vous en prenez soin, l’implant vous durera des années.

Une intervention sans risque

Malgré l’importance de l’intervention, la mise en place d’un implant dentaire est sans risques. Les seuls contre indications sont l’allergie à une anesthésie, que vous devez d’ailleurs déclarer avant le début de l’opération, et la grossesse. Un formulaire sera mis à votre disposition pour ce faire. Comme pour n’importe quel autre traitement des dents, l’implant dentaire n’est pas compatible avec une naissance à venir ou un allaitement. Les risques pour le bébé sont trop importants.

Les résultats sont naturels. Plusieurs patients témoignent de ce fait. Aussi bien visuellement que dans d’autres domaines, les implants dentaires sont pratiquement indétectables. Les patients n’ont été victime d’une diminution aucune de leur capacité à ressentir le froid, le chaud, le tiède, les gouts et même la douleur : un confort que les implants amovibles ne peuvent pas vous proposer.

L’esthétisme sera également au rendez-vous. La couronne de porcelaine est utilisée depuis de nombreuses années dans le cadre des traitements bucco-dentaires. Elle sert dans la réparation des dents de travers ou jaunis. Et leur aspect reprend exactement les mêmes que celles d’une dent naturelle.

Avec un implant dentaire, les risques d’une perte de dentier sont minimes, voire inexistants. Vous pouvez aller à un rendez-vous tranquillement et commander les plats qui vous tentent sans devoir prendre en compte la présence de l’implant. Avec ce genre de traitement, vous profitez d’une solution simple et définitive pour le remplacement de vos dents manquantes. Il ne reste plus qu’à trouver le budget pour sa mise en place.