Voyager en famille, les meilleures destinations

Profitez d’un séjour récréatif en famille pour visiter quelques régions typiques des États-Unis, la nature sauvage de l’Afrique du Sud et le territoire lapon en Finlande, là où tous les rêves d’enfants sont permis.

Découvrir le territoire polaire avec les enfants en Laponie finlandaise

Au pays du père Noël, l’imaginaire des enfants est vite matérialisé. C’est en Laponie finlandaise, dans le village de Rovaniemi que le Santa Claus a en effet élu sa résidence officielle. Après un tête-à-tête avec le patron des lutins verts, les enfants envoient un courrier affranchi avec un cachet spécial du Cercle polaire à leurs amis. Ils peuvent également faire le tour des magasins de jouets pour vivre des expériences inédites lors d’un séjour en Laponie en famille.

laponie

L’Ouest américain, façon road-movies

Vivre un quotidien sur les grandes routes américaines, tel est le credo des vacances familiales tendance cette année. Depuis Los Angeles jusqu’au plateau du Colorado, les ronds trips dans cette partie des USA sont l’occasion de vivre en partie un voyage initiatique sur les traces des Indiens d’Amérique, des cowboys et des chercheurs d’or. Cet itinéraire en petite tribu passe aussi par la route panoramique qui serpente dans le Bryce Canyon, ce parc national de l’Utah admiré pour ses centaines de cheminées de fée. Les sensations fortes sont par ailleurs garanties lors des balades équestres dans la forêt de Dixie (Dixie National Forest), est une des forêts nationales américaines est accessible à tous les membres de la famille.

ouest américain

L’Afrique du Sud, un concentré de nature indomptable

Les voyages qui fédèrent toute la famille se passent aussi en Afrique, plus précisément en Afrique du Sud où la nature mène la danse. Au Cap, où même les écureuils traversent les rues piétonnes du centre-ville, le voyage en famille en Afrique du Sud réserve mille surprises. Les enfants aiment particulièrement taquiner les tortues marines géantes au Two Oceans Aquarium et courir au Kirstenbosch Botanical Garden. Ce jardin botanique est situé sur la banlieue de Cape Town, et est considéré comme l’un des plus beaux jardins au monde. Par ailleurs, les animaux sauvages, les Big Five d’Afrique (le lion, le léopard, l’éléphant, le buffle et le rhinocéros) ne sont jamais loin au parc Kruger. Il faut rester au moins deux nuits dans les gîtes du parc national pour bien découvrir cette nature incommensurable d’Afrique du Sud. Les safaris en 4×4 sont le meilleur moyen de découvrir ce parc en famille.

afrique du sud

Leave a Comment

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>