Combien de séances pour un implant capillaire ?

La greffe de cheveux est la meilleure solution pour corriger une calvitie. Cette technique peut être utilisée chez l’homme et aussi chez la femme. Les interrogations sont souvent fréquentes avant de faire cette intervention. Et une de ces questions concerne le nombre de séances qui sera nécessaire pour couvrir la zone dégarnie. Voici des éléments de réponses qui pourraient vous intéresser.

Le nombre de cheveux qui peuvent être greffés avec le FUT

Avant de déterminer le nombre de séances de greffe de cheveux, il sera nécessaire de prendre en compte plusieurs paramètres. Il faudra tout d’abord, connaitre la surface de la zone qui est  dégarnie ou clairsemé. Un autre critère important est la densité que vous souhaitez afin d’obtenir un résultat naturel. Puis, il sera nécessaire de bien cibler une zone de prélèvement qui pourra être exploité.

Si la zone dégarnie est assez large, alors la technique la mieux adaptée sera le FUT. Il sera possible de greffer une plus grande quantité de cheveux en une seule intervention. Il sera en effet possible d’implanter entre 1000 à 5000 cheveux. Ces derniers seront alors répartis de manière homogène.

Vous aurez une petite cicatrice qui sera imperceptible au niveau de la zone donneuse. Vous pourrez bien entendu programmer une deuxième séance si le résultat ne vous convient pas. Il sera alors nécessaire de trouver une autre zone donneuse.

Le nombre de cheveux qui seront implantés avec le FUE

Cependant, si vous avez choisi la méthode FUE, alors il est possible que plusieurs séances soient nécessaires. Cela va grandement dépendre du nombre d’implants qui seront utilisés lors de l’intervention.

Une intervention peut durer entre trois heures et trois heures trente pour implanter 1000 greffons. Par contre, plus de temps sera nécessaire pour greffer 2000 cheveux. L’intervention durera alors entre six et sept heures. Par contre, il faudra planifier deux séances si la quantité d’implants capillaire varie entre 3000 et 4000 greffons.

Cette technique est idéale pour les personnes qui veulent densifier une zone du crâne qui commence à être clairsemé. L’aspect sera plus naturel et les cicatrices seront à peine visibles. De plus, l’intervention est moins douloureuse qu’avec l’utilisation de la technique du FUT.

Dans quel cas faut-il reprogrammer une séance ?

Habituellement, une unique séance permet d’implanter la zone dégarnie. Cela vous permettra de retrouver votre aspect avant la chute de vos cheveux. Toutefois, il arrive que vous puissiez avoir besoin de refaire une autre séance quelques mois plus tard s’il faut densifier la zone.

Mais, cela peut varier en fonction vos envies. Ordinairement, les greffons qui seront implantés seront de tailles différentes pour un résultat plus naturel. Vous devrez dans ce cas, patienter au moins six mois avant de percevoir le changement esthétique.

Donc, dans la plupart des cas, une seule séance peut suffire pour une greffe de cheveux. En revanche, deux séances seront nécessaires si la calvitie évolue. La première intervention va servir de base. La seconde aura pour but de combler les espaces laissés lors de la première greffe.

Leave a Comment

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>