Découvrir les merveilles de l’île de la Réunion

Située dans le sud-ouest de l’Océan Indien, La Réunion est une île unique en son genre. Cette belle destination de l’Océan Indien comblera plutôt les amoureux de nature et de randonneurs que les amoureux de baignade et du farniente. L’île regorge d’attractions et de curiosités à découvrir pour les voyageurs en quête de beaux paysages. C’est une destination riche en activités et en découvertes. L’aventure vous tente ? Voici quelques incontournables de La Réunion lors de votre escapade au cœur de l’île.

Saint-Gilles les Bains

Saint-Gilles les Bains est considérée comme LA station balnéaire de La Réunion. En effet, c’est une magnifique station balnéaire se trouvant sur la côte ouest de l’île. Elle se trouve sur le territoire communal de Saint-Paul. La station se situe au Sud de la baie de Saint-Paul, où se trouvent les plages les plus fréquentées de La Réunion. Chaque année, des milliers de touristes s’y ruent pour découvrir les multiples facettes de cette belle station unique en son genre. Une fois sur place vous y trouverez un magnifique jardin botanique, la plage des Roches Noires (un spot très prisé par les surfeurs du monde entier), le Jardin d’Eden (un jardin paysager de Saint-Paul installé dans un parc de 2,5 hectares abritant 700 espèces végétales tropicales…), etc. Il convient de noter que Saint-Gilles les Bains regroupent les principaux grands hôtels de l’ouest de l’île de la Réunion.

Saint-Denis

Saint-Denis est une commune française se trouvant au nord du département de la région de La Réunion. À titre de rappel, Saint-Denis est la capitale de l’île. C’est également un passage presque obligatoire de tout voyage au cœur de La Réunion. Cette belle ville a beaucoup à offrir à ses visiteurs. Pour mieux découvrir la ville, rien de mieux qu’une balade en voiture autour de la ville. Vous pouvez par exemple opter pour une location de voiture sur l’île de la Réunion ! Les agences de locations sont nombreuses. Vous n’aurez que l’embarras du choix. Voici quelques « must-see » à découvrir lors de votre passage dans la capitale : l’Artothèque de Saint-Denis, le Golf du Colorado, le Jardin de l’Etat, le Grand Marché, Barachois, la Cascade du Chaudron, le parc de loisirs du Colorado, le Temple Tamoul, le Musée d’histoire naturelle, l’église de la Montagne, le centre-ville, etc. Une chose est sure, vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer lors de votre visite de la capitale entre les curiosités à voir et les activités à faire sur place.

Cilaos

Direction au centre de l’île de la Réunion pour découvrir la ville de Cilaos. Il s’agit d’une commune française située dans le département et la région de La Réunion, dans la partie sud du massif du Piton des Neiges. Elle se trouve au centre de l’île dans le cirque naturel du même nom. C’est également un des incontournables lors d’un séjour sur mesure à la découverte de La Réunion. Il convient de noter que les principales activités économiques de la ville sont la viticulture, la culture de la lentille et le tourisme. Parmi les immanquables de Cilaos, vous ne manquerez pas la visite du musée situé au centre-ville en direction de la « mare à joncs ». C’est un des emblèmes de la ville, à ne surtout pas manquer. Une kyrielle d’activités vous attend également sur place comme le canyoning. C’est en effet la grande spécialité dans le cirque de Cilaos.  Le canyon Fleur Jaune est accessible pour les débutants accompagnés par des professionnels. Les avertis s’offriront une descente vertigineuse dans le canyon de Bras Rouge se trouvant sur la route d’Ilet. C’est une belle descente aquatique où se mêlent rappels, toboggans, etc. Ne manquez pas également la visite de Cilaosa Parc Aventure ! C’est un parc de loisir et d’accrobranche au cœur de la forêt de Bras Sec.

Découvrir les merveilles de l’île de la Réunion vous tente pour les prochaines vacances ?

Leave a Comment

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>