Que faire lors d’un séjour en Guadeloupe ?

Faisant partie intégrante des départements et régions d’Outre-mer, la Guadeloupe est un territoire français situé au plein cœur des Caraïbes. Véritable zone touristique, elle attire chaque année de plus en plus d’étrangers lors des beaux jours.

Une belle île à l’environnement fragile

Du haut de ses presque 400 000 habitants, le tourisme en Guadeloupe est un levier non-négligeable de revenus chaque année. Comme partout dans le monde, les étrangers affluent à la recherche de spots idylliques ou tout simplement pour venir admirer les somptueux panoramas de l’île.

Comme de nombreuses terres insulaires, la nature occupe toujours une place importante. En Guadeloupe, la faune et la flore étant particulièrement riches, des endroits comme les chutes du Carbet ou les îles de Petite-Terre sont souvent visités par les touristes, ce qui cause de nombreux dégâts d’un point de vue écologique. Notamment au niveau des coraux puisque le principal moyen d’accéder en Guadeloupe est le bateau.

Malgré tout ça, les spots ne manquent pas. Entre cascades, forets, volcan et eau turquoise, cette région a tout pour vous plaire. D’autant plus que la langue officielle est le français, un avantage quand on part loin de chez soi et qu’on ne maîtrise pas une langue étrangère, surtout en cas de pépin.

Des incontournables à visiter

Amoureux de la photographie ou encore de la randonnée, prendre des vacances guadeloupe devrait sans surprise vous correspondre. En effet, grâce à sa nature verdoyante et ses couchers de soleil à en couper le souffle, vous pourrez associer votre passion à votre sport favori.

La Pointe des Chateaux en est l’exemple type : pour y accéder, il faut parcourir quelques sentiers pour arriver sur une plage « sauvage » et paradisiaque. Cela nécessite donc un minimum de physique et de courage pour affronter la chaleur et le soleil durant la journée. Quoi qu’il en soit, c’est toujours en s’aventurant par hasard à un endroit que l’on découvre les meilleurs paysages et points de vue.

Probablement l’une des plus belles plages de l’île, la plage de Bois Jolan à Sainte-Anne regroupe le panier garni idéal : sable fin, eau à la limite de transparence, cocotiers penchés sur la plage… De quoi savourer pleinement vos vacances lorsque le soleil est présent.

La météo joue évidemment un rôle crucial dans votre venue. Comme partout ailleurs, si le temps est mauvais, les visites en extérieur s’avéreront délicates. À moins d’être équipé de sorte à ne pas être gêné par cela…

Leave a Comment

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>