Kitesurf : le sport nautique qui décolle

Méconnu il y’a quelques années, le kitesurf attire désormais les foules lors des championnats. Quand aux écoles de stages, elles font salle comble.
Ce sport, qui reste très ludique, est en effet accessible à tous, quelle que soit sa condition physique. Ce qui explique pourquoi le nombre d’inscriptions en club décolle.

kitesurf

Le kitesurf est accessible à tout âge

En effet le kitesurf est une activité sportive qui ne nécessite pas une condition physique exceptionnelle. De ce fait, certains kitesurfeurs débutent ce sport à 60 ans! Une belle façon d’exercer une activité physique, tout en se distrayant.
Car en kitesurf, une fois que l’on est équipé, c’est le vent et l’eau qui nous portent. Bien entendu, il faut assez de force pour maitriser l’aile de kitesurf avec les bras et pour pouvoir diriger la planche et se tenir droit sur ses jambes, mais mis à part cela, on peut se laisser porter.
Et très rapidement, les sensations là. Voilà pourquoi le kitesurf est un sport… qui décolle!

Handicap et kitesurf en tandem

De ce fait, il est également accessible aux personnes handicapées, à condition, évidemment, qu’elles soient bien accompagnées.
En Guyane, on a ainsi pu voir des personnes handicapées s’envoler en kitesurf en tandem. Cela se nomme du handikite.
Une expérience certainement inoubliable que rapporte cet article, à l’initiative d’un kitesurfeur moniteur dans une école de la région.
Mais en France aussi, le handikite commence à faire parler de lui.

Le kitesurf, le sport nautique qui attire les véliplanchistes

Les premiers à s’être intéressés au kitesurf sont les amateurs de planche à voile. En effet, ces deux sports nautiques ne sont pas si éloignés l’un de l’autre.
La différence entre ces deux activités se fait surtout au niveau du matériel, qui, bien que proche est tout de même différent. On trouve donc désormais son matériel de kitesurf sur des sites consacrés à cette activité.
Car ce nouveau sport demande un équipement spécifique.
Si vous aussi êtes intéressé par le kitesurf, profitez de la saison d’hiver pour vous former. Certes, le temps est plus froid, mais le vent permet de profiter à fond des sensations offertes par cette activité.
En effet, en été, les stages affichent rapidement complet, et les reservations se font en amont. Si vous voulez pouvoir profiter pleinement de votre planche en Juillet, mieux vaut commencer l’apprentissage beaucoup plus tôt.