Les sites namibiens à explorer lors d’un circuit de découverte

La Namibie est l’une des contrées d’Afrique les plus appréciées des touristes en quête de découverte et d’évasion. En effet, ce territoire abrite de nombreux endroits fascinants où les globe-trotters auront la chance de se dépayser et de passer d’agréables vacances. L’un des lieux à ne pas rater dans ce pays est Swakopmund. Cette métropole d’environ 42 000 habitants est localisée dans la région d’Erongo, au nord de WalvisBay. Elle a été fondée en 1892 par des colons allemands. Elle est réputée pour ses belles maisons de style germanique et ses plages propices au bronzage et à la pêche. Cette localité est souvent un point de passage pour les globe-trotteurs désirant explorer le désert du Namib. En restant quelque temps dans cette station balnéaire lors d’un séjour en Namibie, les estivants ont la possibilité de se rendre dans les dunes à proximité de Swakopmund. Ces merveilles naturelles sont parfaites pour faire du sandboard ou de la randonnée en quad. Les routards ont également la chance de sebalader sur la SkeletonCoast. Cette côte est célèbre pour ses épaves de navires et ses squelettes de mammifères marins.

Le Damaraland, une région impressionnante de la Namibie

Séjourner en Namibie est une bonne occasion pour les aventuriers de partir à la découverte des lieux envoûtants du Damaraland. Cet ancien bantoustan autonome se trouve dans l’Ouest du pays. Il est prisé des touristes pour ses paysages variés composés de savanes, de plaines et de montagnes rocheuses. En entreprenant un trek dans cet endroit, les voyageurs ont l’occasion de visiter le site archéologique de Twyfelfontein. Ce dernier est classé sur la liste du patrimoine mondial depuis 2007. Il est réputé pour sa concentration remarquable de pétroglyphes (près de 2 000 figures). Ces dessins ont été réalisés par des chasseurs-cueilleurs San qui ont vécu dans la région depuis des milliers d’années. Les routards ont également la possibilité de voir la forêt pétrifiée du Damaraland. Cette zone est connue pour ses nombreux troncs fossilisés de conifère datant de 240 à 300 millions d’années. En outre, une escapade dans le Damaraland est une aubaine pour les amoureux de la nature d’explorer le Brandberg. Ce Massif montagneux sert de refuge à divers animaux tels que les scorpions, les damans et les éléphants du désert.

Etosha, une réserve animalière de la Namibie

Pendant leurs séjours en Namibie, les écotouristes ont l’opportunité de découvrir l’une des plus grandes aires protégées du continent africain, le parc national d’Etosha. Cette réserve, couvrant une surface de 22 275 km², se situe au nord du territoire, dans la région du Kunene. Elle est une destination prisée des amateurs de safari pour sa faune riche et variée. En s’aventurant dans ce havre de paix, les passionnés de birdwatching peuvent observer plusieurs oiseaux en voie de disparition tels que le bateleur des savanes, le vautour nubien et l’outarde Kori. Les routards ont également l’occasion d’admirer des troupeaux d’éléphants, de zèbres de Burchell et de rhinocéros qui parcourent la savane. En outre, un safari-photo dans ce site est une chance pour les herpétologues en herbe de voir de nombreux spécimens de reptiles et d’amphibiens comme le crapaud buffle africain, le Gecko babillard et le mamba noir.

Leave a Comment

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>