Passez un weekend de rêve en Guadeloupe

En amoureux ou en famille, la Guadeloupe fait partie de l’une des destinations les plus sensationnelles du monde entier. Un weekend ne suffit pas pour découvrir toutes les merveilles qui y existent, sauf que vous pouvez profiter pleinement de votre séjour.

gites2

Les baignades

Des plages, et toujours des plages. À deux, parcourez la mer en kayak, une sensation forte à ne pas manquer durant votre visite dans l’île. Profitez au max de votre weekend pour vous baigner sur la plage de la Saline et la Feuillère, ou dans la cascade des écrevisses. Si vous aimez les eaux de source, vous en serez comblé comme au bain des amours ou à la source de Thomas

Les randonnées

Vous êtes un amateur ? Vous avez la chance de découvrir la Soufrière. Attention, le chemin est assez long, et avec un peu de courage, vous parviendrez à monter au sommet. Il est bien possible que vous trouviez de nombreux touristes sur le chemin !

Si vous avez assez de temps, une visite pédestre de la chute de Carbet est aussi à ne pas manquer. Elle offre des paysages exceptionnels, et des végétations de toutes les sortes, où vous pouvez vous reposer à l’ombre d’un arbre pour admirer la nature.

Les plongées sous-marines

N’avez-vous jamais essayé les plongées ? Une expérience inoubliable vous attend à la réserve de Cousteau. Préparez vos masques et vos tubas. Cette eau cristalline vous donne une vue sublime sur la faune aquatique. Une plongée dans les récifs coralliens, où vous ferez la rencontre du jamais vu comme les Barracudas, les poissons perroquets, etc.

Les promenades

Sur la plage, vous y apercevrez de nombreux coins sauvages, pour vous promener, pour vous détendre. Les sables fins sont là pour vous masser les pieds tout en douceur. Sinon, une visite de forêts tropicales est conseillée pour découvrir les paysages et la végétation luxuriante.

En outre, la Guadeloupe est célèbre pour son rhum. Vous avez la chance de découvrir la distillerie la plus réputée de l’île. Vous pouvez visiter les plantations de cannes à sucre, de mais, de bananes et bien d’autres espèces.

À bord d’une voiture, vous profiterez pleinement de toutes les merveilles de l’île en toute sécurité.

Les spécialités de l’île

Les spécialités de l’île vous donneront certainement l’eau à la bouche. Notamment en fruit de mer (crustacé, poissons, etc.), vous n’en trouverez nulle part ailleurs. Une cuisine très épicée qui vous fait languir, des desserts aux gouts impecs, et des boissons rafraichissantes pour une pause détente.

Le coût de la vie est plus cher en Gaudeloupe. Nous vous conseillons de prévoir des budgets supplémentaires à titre de réserve. Pour le choix d’un gite guadeloupe, il n’existe pas de plafonnement quant au tarif. Le mieux serait de réserver directement en ligne pour avoir une petite idée du montant total à payer pour un weekend de rêve.

Leave a Comment

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>