Que faire à Hội An en une journée lors d’un voyage au Vietnam

Projetez-vous de vous rendre au Vietnam pour vos prochaines vacances ? Si c’est le cas, Hội An est une destination de choix à visiter absolument, même si c’est pour seulement 2 ou 3 jours. En ce lieu, ce ne sont pas les attractions touristiques qui manquent. Afin de vous aider dans la préparation de votre escapade dans cette cité vietnamienne, vous trouverez quelques informations concernant les activités à faire à Hội An dans cet article.

Faire un tour en vélo dans la ville de Hội An

La visite de la ville de Hội An peut se faire à vélo. En effet, c’est l’un des moyens de déplacement les plus utilisés. Pour vous procurer un vélo, il vous suffira de vous rendre chez un loueur de vélo local. Sinon, la plupart des hôtels ou guesthouses prêtent gratuitement des vélos à leurs clients.

Ainsi, lors de votre séjour au Vietnam, vous pourrez tranquillement vous balader dans son centre historique et ses quartiers, ainsi qu’admirer ses monuments architecturaux et commémoratifs de guerre. En sus, il est envisageable de visiter des villages traditionnels et d’artisanat, de vous rendre facilement sur les plages aux alentours, ou encore de contempler des rizières pittoresques à la campagne.

Participer à une cooking class et déguster des plats typiques

Hội An est également l’endroit idéal pour découvrir la plupart des plats savoureux et apprendre des recettes de cuisine de la côte centrale du Vietnam. C’est surtout une occasion de vous familiariser aux mots pratiques en vietnamien à travers des conversations chaleureuses. Parmi les quelques plats typiques à découvrir, il y a par exemple le cao lầu.

Il s’agit d’un plat à base de nouilles, de tranches de porc, de légumes verts, de pousses de soja, d’herbes aromatiques et de chips à la crevette. Avant la dégustation, il vous sera possible d’apprendre la marinade et la cuisson pour la viande, la préparation des nouilles épaisses et le bouillon à l’os de porc, etc.

Se relaxer sur une belle plage

L’une des meilleures activités à faire à l’extérieur de Hội An est sans aucun doute la détente sur une magnifique plage de sable fin avec une eau turquoise. Peut-être que cette cité ne possède pas les plus belles plages du monde, mais il est toujours agréable de passer une journée en bord de mer quand le temps le permet.

Pour cela, rejoignez celle de An Bang Beach. Dans cette optique, le mieux est de prendre la route Hai Bà Trưng à travers des rizières pour s’y rendre en taxi, à moto ou à vélo. Sur place, vous pourrez vous baigner, boire un bon cocktail en étant installé sur une chaise longue à quelques mètres du bord de l’eau, ou faire un barbecue pour manger en plein air et à l’ombre des palmiers.

Ne pas manquer les événements nocturnes en ville

Sortir la nuit dans les rues et ruelles de Hội An est aussi captivant. De nombreuses zones deviennent piétonnes une fois que le soleil se couche, et la ville est éclairée par des milliers de lanternes/lampions créant un paysage magique. Vous n’aurez aucun mal à vous perdre dans une tout autre époque.

À part cela, il y a souvent des chants folkloriques, des spectacles de danse, ou encore des jeux traditionnels dans la soirée, surtout pendant le festival de la Full Moon qui se passe chaque mois. Pour terminer, ne ratez pas l’ambiance qui se déroule sur le marché local nocturne. Vous pourrez ainsi découvrir de nombreux stands vendant des bijoux, des babioles décoratives, des vêtements, des produits alimentaires ainsi que des mets locaux.

Leave a Comment

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>