Tourisme : et pourquoi pas le Val de Marne ?

Vous habitez en région parisienne et vous êtes à la recherche de visites à faire au mois d’août sans trop vous éloigner de la capitale ? Avez-vous pensé au Val de Marne ? Ce département de la petite couronne offre de superbes balades bucoliques le long de la Marne qui le traverse. Zoom.

Nogent sur Marne : LA commune à visiter

Parmi les 47 communes du département du Val de marne, Nogent est la toute première qui a obtenu le label de « Commune Touristique ».  Accessibles depuis Paris par le RER, les maisons de Nogent Le Perreux sont particulièrement demandées sur le marché immobilier local.

La ville de Charles Trenet et Laurent Voulzy est bordée par le bois de Vincennes. En outre, les célèbres  guinguettes du bord de Marne qui ont inspiré la chanson « Ha le petit vin blanc ! » en font un lieu de promenade particulièrement bucolique.

C’est aussi à Nogent que se trouve le pavillon Baltard, célèbre salle de spectacle abritant de nombreuses émissions de télévision.

A faire dans le Val de Marne

Sur les bords de Marne, vous pourrez flâner dans ses nombreuses guinguettes et îles pour profiter de la belle lumière de l’été.

Côté patrimoine et culture, vous pouvez choisir le Mac/Val à Vitry sur Seine (le musée d’art contemporain du Val de Marne) qui aura 10 ans en novembre 2015.

Si votre cœur balance plutôt du côté de l’architecture, vous pouvez élaborer un circuit à la découverte des meulières, ces constructions typiques des abords de Paris. A noter : les plus belles ont été édifiées dans le style Art Nouveau et comportent de belles décos à base de fer forgé, de briques et céramiques. Un vrai voyage dans le temps, mais aussi l’occasion de découvrir le marché immobilier du Val de Marne et pourquoi pas, y investir !

Leave a Comment

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>