Tout connaître sur le full-body

Actuellement, il est offert aux adeptes une multitude de façons de faire de l’entraînement de musculation. La méthode qui fait fureur est de pratiquer le full-body. Il consiste à travailler toute la masse musculaire durant une seule séance. Il pourrait donc être la solution pour plusieurs personnes. Seulement, il faut savoir comment le mettre en pratique.

Ce qu’il faut savoir sur le full-body

Pour démarrer dans la musculation, le travail en full-body constitue un excellent moyen de se muscler. Il permet également de se familiariser avec la technique des mouvements. Il n’est pas réservé seulement aux débutants. Pour d’autres, il peut être utilisé comme un programme supplémentaire.

Le full-body vise à mobiliser plusieurs groupes musculaires. Il consiste à solliciter l’ensemble des muscles dans une seule séance. Cela favorise effectivement une réponse anabolique. Cela se traduit par la construction de la force tout en brûlant des calories. Le processus se produit, car la dépense d’énergie augmente pendant et après l’entraînement. Le tout se manifeste dans une seule séance avec une fréquence de 2 à 3 pratiques par semaine.

Le full-body peut être pratiqué essentiellement à domicile. Il ne nécessite que peu de matériel pour un maximum de résultats. Une machine peut à elle seule réaliser aussi bien des exercices sur le haut du corps que sur les jambes. À cela, il est possible d’ajouter les abdominaux. Ainsi, une séance complète est bouclée. C’est vraiment tout indiqué si on ne dispose pas beaucoup d’espace.

Au cas où la pratique à l’extérieur est à faire, il faut joindre une salle de sport, le club de sport Toulouse en est un exemple. Certes, cela n’intéresse que les habitants de la région. La plupart de ces professionnels du full-body proposent des offres variées : sans engagement de durée, sans frais d’inscription, sans droit d’entrée et les salles ouvertes 7/7.

Les bienfaits du full-body

La méthode full-body sollicite un maximum de masse musculaire et évite les inconvénients de séances assez longues. En effet, l’entraînement est relativement court. Les programmes prévus pour l’ensemble corporel utilisent des exercices polyarticulés comme le squat. Il y a ensuite le soulevé de terre pour terminer avec les développés. Ainsi, ils travaillent le corps en tant qu’unité. C’est donc un entraînement fonctionnel et utile dans la pratique sportive.

Comme bénéfices, il y a les gains musculaires, l’amélioration de la performance et la réduction des blessures. Enfin, le full-body permet de booster le métabolisme, un processus par lequel le corps brûle les calories. C’est un mécanisme qui joue un rôle essentiel dans la capacité de perte du gras.

Quant aux autres avantages, ils peuvent inclure :

  • la fraîcheur des groupes musculaires lors des exercices,
  • entraînement idéal pour les sportifs,
  • le développement de la condition physique en général.

Leave a Comment

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>