Le Pérou, une adresse touristique d’Amérique du Sud qui vaut une visite

Magnifique pays d’Amérique du Sud, le Pérou ne cesse d’émerveiller les touristes avec ses nombreuses villes charmantes. Pour commencer leur voyage sur mesure au Pérou, les vacanciers se rendront dans la commune de Chiclayo, la capitale de la région de Lambayeque. Cette métropole séduira certainement les voyageurs passionnés de culture en visitant le musée national de Sican. Les routards y apercevront plusieurs objets funéraires et une somptueuse collection de bijoux en or, à l’exemple de la couronne du seigneur enterré. Il faut savoir que les visiteurs sont autorisés d’y prendre des photos. Pendant leur périple dans cette municipalité, les globe-trotters ne manqueront pas non plus de découvrir les pyramides de Tucume couvrant une vaste superficie d’environ 200 ha. À noter que la construction de ce site archéologique a débuté vers l’an 1 000. Pour terminer leur circuit à Chiclayo, les bourlingueurs feront du shopping dans un marché vendant des herbes médicinales. Ce bazar propose aussi des organes d’animaux, des os et des plantes séchées.

En route vers la ville de Máncora

Les touristes poursuivront leurs voyages sur mesure au Pérou par la visite de la ville de Máncora, située dans la région de Piura. Cette station balnéaire est parsemée de complexes hôteliers et attire de nombreux vacanciers venant des quatre coins du globe. Elle offre de splendides étendues de sable où les estivants pourront se bronzer au soleil ou faire de longues promenades. Ses eaux bleu turquoise sont adaptées à différentes activités nautiques comme la planche à voile ou encore le surf. Ses fonds marins raviront certainement les plongeurs en admirant des tortues, des pieuvres des raies et d’innombrables espèces de poissons tropicaux. À noter que les globe-trotters y observeront la migration des baleines à bosse de juillet à fin octobre. À part cela, une balade en moto-taxi sur les lieux est une occasion de contempler la splendeur du paysage environnant. Tout au long de leur circuit, les bourlingueurs feront une halte dans les bars et les clubs pour y vivre une ambiance festive.

Le site archéologique Machu Picchu et la ville de Cuzco

Pendant leurs voyages sur mesure au Pérou, les routards ne manqueront pas d’explorer l’ancienne cité inca, le Machu Picchu. L’édification de cette citadelle est fascinante, car elle se dresse au sommet d’un promontoire rocheux culminant à plus de 2 400 m. Cette forteresse, découverte par l’archéologue américain Hiram Bingha, est entourée de nombreuses constructions qui s’étendent sur une superficie de 32 592 ha. À noter que le 7 juillet 2007, le Machu Picchu a été classé comme l’une des sept nouvelles merveilles du monde. De plus, l’UNESCO l’a inscrit dans la liste des biens patrimoniaux protégés en 1983. En se baladant aux alentours de ce site, les globe-trotters verront le village d’Aguas Calientes. Cet endroit est réputé pour ses bains chauds naturels où les routards se baigneront après de longues heures de promenades. Pour terminer leur séjour au Pérou, les vacanciers se rendront dans la ville de Cuzco. Cette commune regorge de lieux intéressants, pour ne citer que la Cathédrale Notre-Dame-de-l’Assomption de Cuzco.

Leave a Comment

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>