Le Mexique : pourquoi y aller ?

Le Mexique est l’une des destinations les plus fréquentées d’Amérique Centrale, car à lui tout seul, il rassemble une culture très variée et riche, des plages admirables et l’une des meilleures cuisines de toute l’Amérique latine.

Mais même si ce pays est très vaste, vous pourrez quand même vous imprégner de sa culture très riche et contempler des endroits tout à fait uniques.

Si vous prévoyez de visiter le Mexique, vous aurez l’occasion de faire une petite plongée dans les fameuses cénotés si vous avez trop chaud. Les cénotés sont des puits d’eau douce qui sont très magnifiques et que vous pourrez trouver sur la péninsule du Yucatan.

Quelques formalités à régler avant de partir en Mexique

Si vous êtes français, sachez que vous n’aurez pas besoin d’un visa si vous faites un séjour inférieur à 3mois dans l’un des pays de l’Amérique centrale. C’est donc aussi le cas pour le Mexique.

Toutefois, il est nécessaire d’être toujours prudent, car il existe certains Mexicains qui pourraient vous arnaquer alors, soyez bien prudent. Il est donc très utile de vous informer avant de passer votre séjour dans n’importe quelle destination.  Pour cela, pourquoi ne pas consulter le site du Ministère des Affaires étrangères ?

Partir en Mexique : mais quand ?

Si vous voulez profiter d’une saison excellente durant votre séjour en Mexique, il est conseillé de partir entre le mois d’octobre et avril. Si vous partez en novembre, vous pouvez être sûr que vous profiterez d’une saison radieuse.

Néanmoins, comme le pays est très grand, le climat ne sera pas le même pour chaque région. Donc, si vous visitez Mexico City par exemple, vous pourrez vous apercevoir que le temps n’est pas le même qu’en Chiapas. En effet, dans ce dernier, le climat est plutôt plus humide…

Partir pour Mexique : par quel moyen ?

Que vous partiez au Mexique accompagné ou seul, il est nécessaire de savoir comment vous allez faire pour partir dans ce pays.

Si vous préférez voyager en solo, vous pouvez privilégier les compagnies aériennes telles qu’Air France ou Aero Mexico qui offrent des vols dès la France et font le service en direct à Mexico City (12 heures de vol) ainsi que Cancun (11 heures de vol). D’autres villes comme Acapulco, Oaxaca ou Mérida sont accessibles avec une escale.

Mais si vous préférez les voyages en groupe, vous pouvez opter pour les tours opérateurs. Celles-ci peuvent vous proposer des formules en allant du circuit au séjour en club. Vous pourrez ainsi partir en voyage au Mexique avec Fram et profiter d’une excursion Playa del Carmen .

Les moyens de transport au Mexique

Possédant d’un très bon réseau de bus, le Mexique n’est pas du tout difficile à visiter. En effet, les moyens de transport sont plutôt épais et amplement usés par les Mexicains eux-mêmes. Vous pouvez par exemple faire appel à la compagnie ADO pour vos promenades.

En faisant cela, vous pourrez très bien profiter de la visite tout en regardant tranquillement la télé dans votre bus. Non seulement les bus sont confortables et équipées des éléments indispensables, vous pourrez également y apprendre en toute quiétude l’espagnol.

Alors, ne tardez plus, une destination de rêve vous attend !

Leave a Comment

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>