Voyage aux Bahamas, 3 activités à ne pas manquer

Les Bahamas, un archipel situé au sud de la Floride, sont depuis longtemps une destination phare des voyageurs. La nature exceptionnelle des îles bahamiennes permet aux vacanciers de pratiquer toute sorte d’activité. D’autant plus que tout au long de l’année le soleil est généralement au rendez-vous. En ville comme sur les nombreuses îles, les promenades sont de rigueur pour s’imprégner de la culture locale. En outre, la beauté des plages et la richesse des fonds marins offrent la possibilité de pratiquer diverses activités nautiques. Ce qui est sûr, c’est que vous ne vous ennuierez jamais lors de vos vacances aux Bahamas.

Séjour aux Bahamas, visiter Nassau

serenity-mag_bahamas-nassau-2

La ville de Nassau est souvent le point de passage pour passer des vacances aux Bahamas. Capitale de l’archipel, elle se trouve sur l’île de New Providence. C’est une ville très animée et débordante d’activités. Il est plaisant de se balader dans le quartier historique et d’admirer le charme des bâtiments coloniaux. Ou encore, de faire du shopping dans les nombreuses boutiques du centre-ville.

Par ailleurs, deux ponts relient Nassau avec l’île de Paradise Island. C’est là que se trouve l’une des principales attractions touristiques de l’archipel. En effet, si vous voyagez en famille, l’Atlantis Paradise Island est incontournable. Divers aires de jeux et divertissements s’y trouvent pour faire plaisir non seulement aux enfants, à l’exemple du parc aquatique, mais également aux adultes avec entre autres ses casinos et son golf de 18 trous.

Faire de la plongée sous-marine

Les eaux des Bahamas sont mondialement réputées pour être parfaitement adaptées à la pratique de diverses activités nautiques, en particulier la plongée sous-marine, mais également la randonnée palmée ou snorkeling. D’autant plus que plusieurs centres de plongée s’y trouvent et l’archipel bahamien possède des milliers de sites de plongée. En effet, avec ou sans bouteille, les fonds marins se découvrent sans difficulté.

Avec leur extrême clarté, ses eaux offrent une visibilité incroyable. Qui plus est, la faune et la flore subaquatique sont si riches que vous ne vous lasserez jamais de les observer. Des milliers d’espèces de toutes tailles et de toutes les couleurs vivent dans les récifs coralliens des Bahamas et offrent un spectacle magnifique à ne pas manquer.

Farnienter sur les plages de rêves bahamiennes

Passer des vacances aux Bahamas signifie également se détendre sur d’innombrables plages de rêves. Étant donné que l’archipel est composé d’environ 700 îles, vous aurez l’embarras du choix. En outre, comme ce pays bénéficie d’un niveau d’ensoleillement toute l’année, vous pouvez également en profiter pour bronzer au soleil sur ses belles plages.

Par ailleurs, une des meilleures plages bahamiennes se trouve sur l’île Harbour Island, au nord-ouest d’Eleuthera. Longue de 5 kilomètres sur 800 mètres de large, elle est la destination idéale pour s’éloigner un peu des animations, du bruit et des agitations de certains complexes hôteliers. Qui plus est, son sable rose fait la réputation de cette charmante île. Sa couleur offre une vue magnifique, surtout au coucher du soleil.

Leave a Comment

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>