Une aventure en amoureux : pourquoi pas la Manche ?

Des séjours de rêve à profiter avec votre moitié ? Nous vous conseillons vivement la Manche, en Normandie. Cette destination qui vous sera tout autant riche en émotions qu’en plaisir, elle vous réserve mille surprises, à découvrir à deux. Nous vous éclairons les bonnes raisons de choisir la Manche pour une aventure en amoureux.

Visite en couple du célèbre Mont-Saint-Michel

Monastère et haut lieu de pèlerinage le plus populaires en France, le Mont-Saint-Michel constitue l’un des plus grands vestiges historiques à découvrir avec votre bien-aimé.

Il fut classé au rang des patrimoines mondiaux de l’UNESCO et constitue l’une des plus grandes attractions de la Normandie. Cette merveille de l’Occident figure parmi les lieux les plus romantiques vivement conseillés à la découverte de la France. L’entrée dans le village est marquée par des portes fortifiées. Une fois que vous les avez franchies, vous promener main dans la main avec votre moitié le long des allées de la Grande Rue, des maisons anciennes faites de granit, des nombreux musées et des innombrables boutiques de souvenirs demeure une expérience unique à vivre à 2. Escaladez ensemble le célèbre mont Saint-Michel pour vous rendre dans l’abbaye perchée au sommet de l’îlot rocher. La Merveille est en faite composée de 6 salles sur 3 niveaux, dont le réfectoire, l’aumônerie, la salle des Chevaliers, la salle des Hôtes, le cloître et le cellier. Essayez également de profiter de la vue imprenable sur la cité médiévale depuis le monastère, un incontournable pour parfaire votre séjour de luxe dans La Manche.

Découverte à 2 des plus grands vestiges historiques

À part le centre de pèlerinage du mont Saint-Michel, la Manche comprend d’autres plusieurs grands et vieux monuments historiques qui sont encore debout et qui constituent tout autant de lieux destinés pour des découvertes historiques que des lieux de détentes tranquilles, loin des amas de touristes, des lieux idéaux pour vous retrouver seul avec votre chéri (e). Parmi les plus beaux vestiges, nous vous proposons de venir visiter les abbayes à Hambye et Lucerne, la célèbre cathédrale de Coutances, la célèbre cathédrale de Notre Dame, l’église paroissiale de Saint-Pierre, ou encore l’église abbatiale de Lessay qui constituent les unes que les autres des exemples impressionnants de l’architecture romane. Si vous êtes plutôt côté châteaux, la Manche en abrite plusieurs. Découvrez par exemple les grands manoirs de Baudreville, de Gratot, de Nacqueville, de Règneville, de Vergoncey, de Parigny, de Pirou, des Ravalet, d’Avranches, ou de Valognes. Cette dernière est en fait classifiée comme une « ville d’art et d’histoire ».

Découverte nature en amoureux

Tous les 2, vous êtes des amoureux de la nature ou êtes simplement en quête de lieu tranquille pour des séjours romantiques inoubliables ? La Manche a conçu et mis en place pour vous le concept de « lit au pré ». C’est l’hébergement parfait pour vous faire fuir de la vie en ville afin de vous renouer avec mère Nature. Moins de 6 tentes ont été installées pour en faire des petites « maisons dans la prairie ». C’est l’idéal pour avoir une plus grande intimité. Dans un décor exceptionnel, les « lits au pré » se sont inspirés des fermes actives et familiales de quoi réinventer la vie comme autrefois. Pourquoi ne pas profiter de ces instants magiques pour inciter votre amour à faire avec vous un voyage dans le temps ? Les tentes sont faites à partir de bois massif et de toile épaisse. Très confortables et calmes, les lits de pré douillets vous garantissent une 2e lune de miel. Il n’y a point d’électricité pour vous indiquer quelle heure il est. Seuls les chants des oiseaux vous réveilleront au petit matin, au bras de votre très cher. Bref, les « lits de pré » sont immanquablement des occasions de quoi intensifier vos liens de couple ? Vous pouvez par la suite visiter ensemble le Jardin des plantes de Coutances.

Leave a Comment

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>