Quand partir en vacances en Indonésie ?

Si vous souhaitez partir en vacances, l’une des destinations où vous pourrez vous rendre pour vos vacances est l’Indonésie. En effet, en Indonésie, vous pourrez faire de nombreuses découvertes et vivre de nouvelles expériences. Avant de partir, vous devrez réfléchir au meilleur moment pour partir dans le pays.

indonésie

Le meilleur moment pour partir en Indonésie

En général, la meilleure période pour partir en Indonésie est la période sèche, du mois de mai au mois d’octobre. Cependant, le moment pendant lequel vous souhaitez partir en vacances ne dépend que de vous et de vos disponibilités. Avant de partir en vacances en Indonésie, vous devrez également connaître les périodes où il y beaucoup de touristes en Indonésie. En effet, les touristes venant d’Australie préfèrent se rendre en Indonésie, en particulier en Bali, pendant les vacances de Noël, de décembre à janvier et pendant les périodes de vacances scolaires. Les touristes européens, eux préfèrent se rendre en Indonésie au mois de juillet et au mois d’août. Les Indonésiens, pendant la période de Ramandan à Noël et pendant la période de vacances entre la mi-juin et la mi-juillet, envahissent les centres touristiques, les hôtels et les moyens de transport, ce qui fait que le pays est un peu plein. Si vous souhaitez profiter du pays et des attractions touristiques dans les meilleures conditions en Indonésie, il vous est recommandé de vous rendre dans le pays pendant les mois de mai, de juin et de septembre. D’ailleurs, pendant cette période, vous pourrez profiter des nombreuses fêtes et festivités qui se passent dans le pays. En effet, les festivals se déroulent surtout entre le mois de juillet et le mois d’octobre.

Les différentes saisons de tourisme en Indonésie

En règle générale, la saison touristique de l’Indonésie se divise en trois saisons distinctes à savoir la haute saison, la saison intermédiaire et la basse saison. La haute saison correspond aux mois de juillet et d’août. Pendant cette période, les touristes sont nombreux en Indonésie, en particulier à Bali et à Sulawesi. Cette saison correspond aussi à la saison sèche et on remarque une hausse de prix de 50% pendant cette période, qui s’explique par l’affluence des touristes dans l’archipel. La saison intermédiaire, quant à elle, correspond aux mois de mai, de juin et de septembre et cette saison est aussi une saison sèche. Pendant cette période, vous pourrez voyager assez facilement avec un climat qui est sec mais aussi un peu humide. Enfin, la basse saison, qui correspond au mois d’avril à octobre, vous permet de voyager à moindre coût car il n’y a pas beaucoup de touristes pendant cette période et vous n’avez pas besoin de faire de réservations à l’avance, sauf pendant les périodes de fin d’année.

———————

Pour plus de conseils voyages en Indonésie visitez le site http://www.monde-authentique.com/Indonesie

Leave a Comment

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>