Un voyage culturel au cœur de la Thaïlande

La Thaïlande attire des millions de voyageurs grâce à ses magnifiques plages, ses forêts verdoyantes ainsi que ses grandes villes. Sachez également que ce pays possède un riche patrimoine culturel. Un séjour au cœur de cette contrée vous fera découvrir des merveilles architecturales, artisanales et traditionnelles.

Séjour culturel Thaïlande

Découvrir l’architecture thaïlandaise

L’architecture de chaque pays varie selon plusieurs points différents tels que la religion, la coutume, le mode de vie, la culture, etc. En Thaïlande, entre autres, la majorité des temples ont des toits ressemblant à des flèches tendues qui pointent vers le ciel. Le temps d’un séjour dans cette contrée, vous pouvez admirer des monuments construits avec ce style particulier. Vous découvrirez, par exemple, le Wat Arun. Ce dernier se trouve dans la ville de Bangkok. Il possède de belles parois. En effet, celles-ci sont faites d’innombrables statues d’animaux et de guerriers parsemées de motifs floraux. Quant aux toits, ils sont ornés de sculpture de kinnaris (des femmes ayant l’apparence d’un oiseau). Par ailleurs, lors de votre voyage Thaïlande, il est possible de réaliser une croisière sur le fleuve Chao Praya pour contempler cet édifice dans toute sa splendeur. Depuis votre bateau, vous aurez une vue imprenable sur ses quatre prangs (des genres de tour) ainsi que son stūpa central de plus de 80 m de haut.

Contempler l’une des danses de la Thaïlande

La danse prend une place importante dans la culture thaïlandaise. Elle est, par exemple, pratiquée lors d’un théâtre, des mariages, des enterrements ou encore des ordinations des prêtres. Le temps d’un voyage Thaïlande, vous avez l’occasion de découvrir, entre autres, le Khon. Celui-ci est effectué par des troupes de danseurs. Il est accompagné par des musiciens, des chanteurs ainsi que des narrateurs. En général, la chorégraphie de ces groupes de personnes raconte l’histoire du Ramakien (l’épopée nationale du pays). Quand vous regarderez les danseurs en beaux costumes de brocarts de soie, vous serez impressionné par la façon dont ils exécutent minutieusement leur mouvement. Leurs masques sont ont été confectionnés par les mains d’un véritable maître d’art.

Assister à la fête du nouvel an bouddhique

Lors d’un séjour culturel en Thaïlande, il serait intéressant de découvrir Songkran, la fête du nouvel an bouddhique. Chaque année, cette dernière a lieu du 12 au 15 avril. Mais, cette période de célébration peut varier selon différentes facteurs. Le temps d’un voyage Thaïlande, vous pouvez assister à cet évènement dans la ville de Chiang Mai. Au cours de cette période festive, vous verrez les habitants locaux qui se livrent à des batailles d’eau. N’hésitez pas à participer à ce genre de divertissement et amusez-vous en arrosant toutes les gens que vous rencontrez. Armez-vous d’un pistolet à eau ou d’un seau d’eau glacé pour asperger de nombreuses personnes et vivez une expérience pleine de joie.

Leave a Comment

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>